-18 ans : Liverpool 1 United 3
Will Keane continue d'impressionner son monde avec les -18 ans de United, avec cette fois un doublé lors de la victoire des siens à Liverpool.

Le natif de Stockport, en grande forme en ce moment, a en plus été directement impliqué dans le troisième but des Mancuniens signé Nicky Ajose, et porte son total à sept réalisations lors des quatre dernières rencontres.
Manchester United devait composer avec pas mal d'absences, Scott Wootton étant suspendu tandis que Ravel Morrison, John Cofie, Reece Brown, Robbie Brady, Alberto Massacci et Michele Fornasier étaient blessés. Malgré cela, l'équipe de Paul McGuinness n'en a été que peu affectée et ouvrit la marque après 16 minutes de domination.
Un centre depuis l'aile gauche de Nicky Ajose trouva Keane, dont la première touche de balle fut parfaite pour contrôler le cuir. Entouré de défenseurs adverses, il garda son sang-froid et expédia la balle dans la lucarne opposée.
Keane fut rapidement tout proche d'inscrire un second but avec une tête à bout portant qui fut repoussée sur la ligne, tandis que Davide Petrucci vit sa frappe depuis l'entrée de la surface passer juste à côté des montants adverses.
Le portier de United, Conor Devlin, dut quant à lui s'employer pour repousser brillamment un coup franc de Thomas Ince, puis une tentative à ras de terre du même Ince juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Scousers semblèrent l'équipe la plus tranchante, mais ce sont les Red Devils qui tuèrent le match à la 54e minute. Après un bon travail de Pogba au milieu, Keane hérita du ballon et servit Ajose sur le côté gauche. L'ailier décocha une frappe du gauche au premier poteau qui laissa Liverpool sans réaction, 2-0.
A un quart d'heure du terme de la partie, Will Keane enfonça le clou. Après une relance peu avisée, il profita du bon travail de nos milieux de terrain et son tir aux 16 mètres prit la défense de l'équipe à domicile à revers.
La seule tâche au tableau est finalement la réduction du score dans les derniers instants, lorsque le remplaçant Adam Pepper frappa un coup franc depuis l'aile gauche. La balle passa au milieu d'une forêt de jambes et trompa Devlin, empêchant United de repartir avec un clean sheet mérité.
Cela dit, ça reste une belle victoire et une très intéressante performance, particulièrement de la part de Will Keane. United continue à mettre la pression sur Blackburn, leaders du groupe C de la Premier Academy League. C'est aussi une bonne préparation pour le troisième tour de la FA Youth Cup contre Birmingham, qui aura lieu le jeudi 10 décembre.
L'équipe : Devlin - Tunnicliffe, Thorpe, McGinty, Fryers (Gill 49) - Lingard, Pogba, Petrucci, Ajose - Cole, Keane.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.