Gabriel Obertan est catégorique : il n'est pas le remplaçant de Cristiano Ronaldo. Mais il admet qu'il aimerait prendre la place d’ailier droit de Manchester United, laissée vacante par la star portugaise.


Alors que le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a fait la Une de toute la presse pendant l’été, l’arrivée d’Obertan à Old Trafford a, quant à elle, fait beaucoup moins de vagues.

Ses premiers mois à Manchester ont été entravés par une blessure mais le joueur a montré un aperçu de son vrai talent ces dernières semaines, lors de quelques apparitions en équipe première. L’international français des moins des –21 ans a joué son premier match de Champions League mercredi soir lors de la défaite 0-1 face à Besiktas, et fut l'un des rares joueurs de United à sortir du lot.

Le parcours actuel d’Obertan fait penser aux premiers pas de Ronaldo à Manchester. Cependant, l’ancien joueur de Bordeaux, transféré pour une somme de 3 millions de livres, ne veut pas être comparé au portugais.

"Je ne suis pas le successeur de Ronaldo", déclare t-il. "Pour l'instant, il n'y a pas de comparaison à faire. J'essaie juste d'être Gabriel Obertan. Cela ne fait que 6 mois que je suis ici et je ne peux pas faire ce qu'il a fait en si peu de temps", précise t-il.

"Je veux faire plus. Je n'ai pas encore marqué ni fait de passe décisive. J'ai fait de bonnes entrées mais pas assez longues car je suis remplaçant. Je veux faire mieux que ça, et je pense que je peux y arriver. C'est ce que je souhaite en tout cas. Si on me donne une nouvelle opportunité, je suis sûr que je saurai la saisir", conclut-il.

Sur le forum