Giggs se préserve pour les matchs

Ryan Giggs peut bien s’affirmer lui-même comme vivant comme un reclus en dehors du terrain – mais tant qu’il continuera à aimer jouer, United sera content.


Il peut être aussi ennuyeux qu’il le prétend mais du moment où il continue à défier son âge comme il le fait, qui s’en préoccupe ?

"J’avais l’habitude de quitter l’entraînement et d’être capable d’aller faire du shopping ou de voir des amis en ville, mais plus maintenant," a t-il déclaré après avoir marqué son 100ème but en Premier League.

"Maintenant, j’ai besoin de un ou deux jours pour me remettre d'un match donc, je sais que je dois conserver de l’énergie. Maintenant, je rentre à la maison, je pose mes pieds en hauteur, je m’assois sur le canapé et je regarde la télé ou des DVD’s. Ma vie est ennuyeuse, ennuyeuse, ennuyeuse mais c’est ce que je dois faire pour rester en forme."

Quelle sacrée fête d’anniversaire cela a du être dans la maison de Giggs dimanche soir pour fêter son 36ème anniversaire! Il a beau apprécier la vie calme à la maison mais les jours de match, il n’y a toujours pas de manque d’excitation de la part de l'éternel jeune ailier.

"Il était temps que je marque 100 buts en Premier League. Je suis évidemment fier de ce que j’ai accompli. Peu de joueurs l’ont fait auparavant. Avec un peu de chance, il y en aura beaucoup plus."


Pour Sir Alex, le gallois aura encore beaucoup d’occasions pour ajouter des buts à son total. Le boss ne trouve même plus assez d'adjectifs pour le décrire.

"Que peut on dire de plus que 'Joyeux anniversaire' ", a déclaré Fergie. "Ryan est exceptionnel, c’est une rareté, il va encore jouer deux ans."

Cela confirme qu’un nouveau contrat d’un an est en préparation pour le plus décoré des joueurs de tous les temps en Angleterre. Cela lui donne aussi peut être la possibilité de battre le record du plus grand nombre d’apparitions pour un même club, détenu par le joueur retraité de l’AC Milan Paolo Maldini avec 902 matchs. L’apparition de Giggs à Portsmouth était sa 819ème pour United, et il lui faudra encore jouer 83 matchs pour surpasser le remarquable record de Maldini.

Wayne Rooney s’est montré très élogieux envers son coéquipier, après le match contre Portsmouth.

"Il est incroyable. Son énergie, son travail, ses passes et ses déplacements sont incroyables. C’est un privilège de jouer avec lui. Il joue plus comme un joueur de 26 ans ; il est en haut, en bas, il est partout. C’est génial pour lui de marquer son 100ème but en Premier League. Je ne savais pas (pour le record) je ne l’ai appris qu’à la fin du match, mais je suis ravi pour lui."

Sur le forum