Réactions : United 2 Spurs 0

Les réactions de Sir Alex, Darron Gibson, Ritchie de Laet, Harry Redknapp et Kevin Bond après notre victoire en quart de finale de la Carling Cup contre les Spurs (2-0).


Sir Alex Ferguson : on a très bien défendu

[A propos de Darron Gibson, auteur d'un doublé]
Son second but est fantastique - le mouvement est magnifique, tout comme le travail sans le ballon et la finition. S'il y a bien un joueur au club qui peut toujours marquer en dehors de la surface, c'est Darron. Il a une force de frappe étonnante et il l'a montrée ce soir.

[A propos du match]
Je pense qu'on a eu de la chance en première période. Tottenham a dominé pendant une bonne heure et aurait pu prendre deux ou trois buts d'avance. On a vraiment dû bien défendre - Tomasz (Kuszczak) a fait un bel arrêt devant Defoe et Vidic a fait quelques jolis tacles pour nous permettre de rester dans la partie. On a pris notre temps pour se lancer dans la rencontre, mais après le premier but, on est monté en puissance.

Nous avons mieux contrôlé le jeu en seconde période, et Anderson et Gibson ont vraiment commencé à s'imposer à ce moment-là. On a terminé plus confortablement, mais on a joué contre une très bonne équipe. On est très heureux d'être en demi-finale.

Gibson : l'entrainement paie

On s'est entrainé toute la semaine au niveau des frappes, dans ou en dehors de la surface, et ça a bien marché ce soir avec ces deux buts. Sur le second, Berba a la balle à gauche et me la donne. Je joue un une-deux avec Welbeck et je la mets au fond. Je n'ai pas essayé de frapper fort, je l'ai juste placée et c'est rentré.

Je pense qu'on a assez bien joué. J'ai perdu quelques ballons, je pense que j'aurais pu faire mieux en ce sens. On savait que les Spurs aligneraient une bonne équipe parce que c'est une des seules compétitions qu'ils peuvent gagner cette année. Mais on savait qu'en jouant bien, on pourrait gagner. Ils avaient des joueurs expérimentés, et je pense qu'on avait la pression de montrer qu'on pouvait être à leur niveau. Je pense qu'on a montré qu'on en était capables et qu'on méritait la victoire.

Ils ont commencé très fort et étaient au dessus, mais quand j'ai marqué le premier but on s'est un peu détendus et le second nous a encore calmés. En seconde mi-temps, on a contrôlé la rencontre.

De Laet a surmonté la pression

C'est beaucoup plus rapide qu'avec les réserves un jeudi soir, mais Nemanja, Wes et Ji m'ont aidé et on a obtenu un bon résultat au final. C'est toujours difficile pour les nerfs d'un jeune joueur d'entrer dans le vestiaire en sachant que vous allez jouer. Vous voulez être sur la pelouse aussi vite que possible, mais en même temps vous ne voulez pas vous planter parce que c'est une grosse opportunité. Il faut déjà tenir bon les premières minutes et voir comment gérer le match.

[Au sujet des joueurs adverses]
Bentley est un type de joueur différent par rapport à Lennon, donc il faut avoir une approche différente. Dans les 10 ou 15 dernières minutes, Lennon est venu de mon côté, donc j'ai du m'adapter pour changer mon approche. Quand vous êtes professionnel, vous devez apprendre ce genre de choses.

On savait que si on gagnait, on jouerait au moins deux matchs de plus en demi-finale, et donc c'est une bonne chose de passer au tour suivant. Si on arrive en finale ça commence à sentir bon, et on a des chances de la gagner. Les gars de l'équipe première nous disent constamment qu'on est bons, et qu'on n'a qu'à reproduire ce qu'on fait à l'entraînement. Ca met en confiance.

[Au sujet de Darron Gibson, auteur d'un doublé]
Il s'entraine à ce genre de tirs tous les jours à l'entrainement. Il y a des jours où ils partent au dessus ou à côté, mais aujourd'hui c'était deux super buts et sa performance d'ensemble était excellente. Il a parfaitement fait le lien entre la défense et l'attaque, c'est ce qu'on attend d'un milieu central.

Harry Redknapp : un match d'entrainement

Je suis très déçu. On n'aura jamais une meilleure opportunité que celle que l'on avait ce soir. On a vraiment bien joué ces derniers temps mais pas ce soir. Ca se jouait à une allure à mourir, on n'a même pas fait un tacle de toute la première mi-temps. C'était comme un match d'entrainement, il n'y avait pas de rythme.

Kevin Bond, entraineur adjoint des Spurs : on ne leur a pas posé de problème

[S'expliquant parce que Redknapp n'a pas assisté à la conférence de presse d'après-match]
Il ne veut probablement pas dire quelque chose qu'il pourrait regretter. Plus les minutes défilaient, plus on était mauvais. Les buts nous ont tués. A partir de là, on n'a causé aucun problème à Manchester United.

Un accident? On l'espère. Jusqu'ici tous les gars ont été fantastiques. Espérons que c'est une leçon, et qu'on ne répètera jamais ce genre de matchs.

Sur le forum