Welbeck : "Rendre la pareille"

Encouragé par la confiance que Sir Alex Ferguson lui a accordée, Danny Welbeck a pour objectif de rendre un peu de ce qui lui a été donné en montrant son potentiel dans l’équipe première de United.


L’attaquant natif de Longsight, qui vient tout juste de fêter ses 19 ans, a déjà débuté 4 matchs cette saison. La décision de ne pas être très actif sur le marché des transferts cet été était partiellement basée sur les promesses émanant de joueurs comme Welbeck et Federico Macheda.

"C’est toujours spécial d’entendre des choses comme celles-là venant du manager. Mais je ne me repose pas sur mes lauriers en pensant que tout est acquis. C'est le moment de travailler encore plus dur que jamais, de tenir compte des paroles du manager et d’avancer."

Welbeck était l’un des six jeunes joueurs à avoir eu sa chance de faire impression en Champions League la semaine dernière contre Besiktas. Même si les Reds ont perdu 1-0 et ont montré d’inévitables signes d’inexpérience sur la scène européenne, il y avait beaucoup de positif.

Pour Welbeck, la foi du boss est une raison de plus pour continuer à travailler pour espérer un jour réaliser son rêve de devenir un titulaire régulier à United.

"Je travaille dur pour améliorer mon jeu, et j’essaie de devenir un membre régulier de l’équipe. Pour le moment c’est la seule chose à laquelle je pense. J’essaie d’améliorer mon jeu en général et j’ai encore le temps, je viens juste d’avoir 19 ans, donc je prends juste les choses étape après étape."

Sur le forum