Ayant été un joueur important dans le succès de la Carling Cup la saison dernière, Danny Welbeck a poursuivi ses efforts, et a monté son niveau de jeu d’un cran cette saison. Le jeune adolescent continu son cheminement à Manchester, mais insiste sur le fait qu’il ne sera pas distrait par cela.


La Carling Cup est une sorte de tremplin pour vous – vous devez aimer cette compétition ?

Oui, c’est une compétition où le coach aime donner une chance aux jeunes de montrer ce qu’ils savent faire sur le terrain. C’est un niveau différent, et tous les jeunes qui sont sélectionnés ont vraiment le goût du défi.

Quels sont vos souvenirs de la finale de Carling Cup contre Tottenham ?

Jouer à Wembley a été fantastique. J’ai commencé à l’avant au côté de Carlos Tevez et je me souviens que dans les cinq premières minutes, j’ai reçu un ballon de Scholesy et que j’ai mal évalué la trajectoire. Je pense que j’avais mal débuté le match et cela ne m’avait pas aidé par la suite mais j’ai certainement appris de cette expérience.

Vous avez en votre possession un trophée majeur, quel état d’esprit avez-vous ?

C’était le premier trophée que j’ai gagné avec Manchester, et ce fut une grande joie. Gagner un trophée dans le plus grand club du monde a été une grande émotion. Je veux ressentir cela chaque année. C’est certainement mieux quand vous jouez, mais j’étais à Moscou avec l’équipe première et ce fut une expérience fantastique de voir la motivation des joueurs sur le terrain pour gagner la Coupe d’Europe. Je veux ressentir cela.

Parlez-nous de vos deux buts dans la compétition cette saison...

Contre les Wolves, je me sors de la défense, je fais un rapide une-deux avec Michael [Owen] et je mets la balle au font des filets. A Barnsley, Andy m’a dit de passer devant mon défenseur au premier poteau lors du corner, j’ai réussi à mettre la tête. Ces buts sont très différents, mais j'en suis évidemment heureux. Je ne veux pas me porter la poisse mais ce serait bien de marquer à nouveau.

Quelle est la petite histoire avec la célébration Usain Bolt ?

[Rires]Avec certains des jeunes de l’équipe, on s’est réuni pendant l’été, à un certain moment j’ai fait la célébration d’Usain Bolt sans aucune raison, et Cameron Stewart avait dit :"Tu devrais faire ça quand tu marques." J’ai ri sur le coup, il a parié que je ne le ferais pas. Mais je l’ai fait ! J’ai un peu amélioré la célébration contre Stoke City, j’étais nerveux et j’ai fait cette petite danse.

Cette année, vous vous sentez bien lorsque vous jouez au côté de Michael Owen...

Il est étonnant, c’est un finisseur de classe mondiale. S’il manque une occasion, il sera toujours là dans la bonne position pour la prochaine occasion. Ses mouvements avec le ballon sont fantastiques. C’est génial de le regarder jouer. J’observe et j’apprends de lui.

Sur le forum