United est désespéré suite aux problèmes défensifs auquel ils doivent faire face, après le match à Upton Park, qui a vu jouer une défense totalement inédite en fin de rencontre.


Sir Alex Ferguson pourrait être privé de sept joueurs défensif pour le déplacement des Red Devils à Wolfsburg ce mardi. Le boss va mesurer l'ampleur du problème en restant patient pour Nemanja Vidic, pour savoir s'il sera remis à temps de la grippe, à défaut Michael Carrick prendra sa place en défense centrale.

Vidic, Rio, Jonny, Sheasy, Fabio et Rafael ont tous manqués le déplacement à Upton Park, tandis que Gary Neville et Wes Brown sont sortis sur blessure et se sont, par conséquent, ajoutés à la longue liste de blessés.

"La façon dont nous perdons nos défenseurs en ce moment est un véritable casse-tête pour nous", déclare Fergie. "Nemanja Vidic est apparu avec la grippe, nous avons donc dû faire jouer Gary au centre de la défense mais au bout d'une demi-heure, il est sorti blessé. Et pour couronner le tout, Wes a dû sortir avant la fin du match."

"Je ne sais pas comment nous allons faire pour mardi, je ne sais pas quel quatuor défensif je vais pouvoir aligner. J'espère que Vida sera ok pour le match, pour le faire probablement jouer au côté de Michael Carrick."


Carrick n'avait pourtant pas l'air très à l'aise en défense centrale face à son club formateur. Qu'en sera-t-il face à Wolfsburg et ses puissants attaquants que sont Dzeko, Martins et Grafite.

"Michael est bien rentré dans le match, il a délivré une bonne prestation et nous sommes satisfait de cela", ajoute Fergie. "La raison pour laquelle Michael était sur le banc, était pour nous couvrir d'un quelconque problème avec l'un de nos défenseurs."

"Il a l'expérience, le rythme et le calme pour jouer à ce poste si difficile. Nous avions la possibilité de faire jouer Richie De Laet, mais étant donné que nous jouions à l'extérieur ça aurait probablement été difficile pour lui. Nous avons donc préféré faire rentrer un joueur d'expérience pour combler le vide en défense."

"J'aurais voulu faire jouer Michael dès le début du match car je le sentais en bonne forme. Mais par excès de prudence j'ai préféré le laisser sur le banc et au final j'ai plutôt bien fait."

Sur le forum