United est confronté à une crise de blessures aux proportions épiques, et pas seulement en défense, puisque Wayne Rooney et Dimitar Berbatov rejoignent à leur tour la liste de blessés qui ne cesse de croitre.


L'arrière garde de Manchester United a dû subir un nouveau coup du sort par les blessures de Jonny Evans et John O'Shea qui les éloignent des terrains jusqu'au Nouvel An.

Sir Alex Ferguson a emmené une équipe appauvrie en Allemagne, où United doit disputer son dernier match du groupe B contre Wolfsburg, un groupe de 19 joueurs - dont 13 milieux.

Fergie a d'abord dû faire face à un problème majeur en essayant de composer une équipe assez compétitive pour gêner le champion d'Allemagne, mais garde aussi un œil sur une rencontre de championnat encore plus délicate face à Aston Villa samedi.

United espère que Wes Brown (ischio-jambiers) et Nemanja Vidic (grippe), formeront de nouveau la défense centrale de United - décimée jusqu'à présent. Mais les problèmes de blessures ne s'arrêtent pas là. Ni Rooney (ischio-jambiers), ni Berbatov (genou) ne se sont rendus en Allemagne, et sont tous deux incertains contre Aston Villa.

"Il n'y a pas de bonne nouvelle concernant tous ces joueurs blessés", a déclaré le boss à la conférence de presse précédant le match de Wolfsburg, lundi. "Beaucoup de joueurs sont indisponibles, et nous avons beaucoup à faire au sujet de la composition de l'équipe."

Patrice Evra est le seul défenseur apte qui est parti en Allemagne et Sir Alex ne se laisse pas démonter par la situation. "Ça peut être intéressant de jouer avec un seul défenseur!", plaisante-t-il. "Manchester United est toujours la première à tenter quelque chose, nous allons donc essayer de faire la même chose mardi, en jouant avec un seul défenseur!"

"Nous savons que c'est une tâche difficile de composer notre défense avec des joueurs qui peuvent jouer ensemble, être organisés et capables de faire de bonnes passes, en prenant en compte que nous n'avons aucun défenseur central de métier. Telles sont les questions que nous nous posons, et j'espère que nous allons trouver les réponses."

United étant déjà qualifié pour les 8ème de finale de Ligue des Champions, les objectifs nationaux priment, mais le tableau n'en est pas moins sombre sur ce front.

"Comme nous l'avons expliqué, nous n'avons pas de calendrier pour Rio Ferdinand, et John O'Shea et Jonny Evans sont tous les deux indisponibles jusqu'en janvier. Ils sont indisponibles pour quelques semaines, et ils sont les blessés majeurs dans l'état actuel des choses."

"Rafael et Fabio ne joueront certainement pas contre Villa. Nous espérons que Wes Brown sera apte à jouer samedi. Mais ça demande beaucoup d'efforts et ça ne sera pas facile."

La bonne nouvelle concerne Ryan Giggs, qui absent en Allemagne, devrait être apte pour samedi. Mais les nouvelles concernant Berbatov et Rooney sont bien moins positives.

"Nous avons laissé Ryan au repos, parce que nous le faisons jouer un match par semaine et que ça a marché jusqu'à présent. Il est apte pour samedi, en revanche Berbatov et Rooney sont incertains."

Sur le forum