Réactions : Wolfsburg 1 United 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Michael Owen après la victoire de mardi soir sur la pelouse du VfL Wolfsburg (3-1).


Fergie ravi par Owen

C'était un système expérimental, mais on a des joueurs de qualité. Il faut leur faire confiance, ils sont bons dans ce qu'ils font. Ils l'ont prouvé ce soir, une nouvelle fois. Je pense qu'on a eu le contrôle en première période, tout comme en seconde. La menace que nous représentions vers la fin et notre vitesse en contre étaient excellentes.

Les joueurs se sont appliqués et c'est important dans un match comme celui-ci. Darren Fletcher, par exemple, il peut jouer partout. Si vous avez des joueurs comme lui qui peuvent s'adapter dans différents systèmes de jeu, alors vous n'avez pas de problème.

[A propos de Michael Owen]
C'était un triplé fantastique. Tout le monde sait à quel point il est bon dans la surface. Je suis ravi pour lui. Sa performance ce soir, comme il l'a prouvé plusieurs fois, montre qu'il reste un des meilleurs attaquants dans le dernier tiers, en termes de positionnement, de mouvement et de finition. Les preuves sont toujours sur le terrain, et Michael en a apporté beaucoup concernant ce qu'il sait faire ce soir.

Je pense qu'on a déjà dit il y a quelques semaines que ses performances à l'entrainement se sont améliorées de façon régulière et ça ne me poserait pas de problème de lui faire débuter un match, quelqu'il soit. On a récemment choisi de faire jouer un buteur - Wayne Rooney normalement - avec trois milieux centraux. Ce soir, on a joué dans un système différent avec Danny Welbeck et Michael. Il a prouvé sa valeur et nous sommes ravis par sa contribution.

Owen souligne la performance collective

J'ai marqué quelques hat-tricks dans ma carrière, mais c'est agréable d'en inscrire un qui parachève une telle performance de l'équipe. Le fait que j'ai inscrit trois buts fera probablement les gros titres mais je pense surtout que c'était une grande réussite collective.

J'ai joué un peu plus en retrait que d'habitude parce qu'on avait tellement de joueurs blessés qu'il fallait protéger notre défense. Danny Welbeck et moi décrochions et essayions de trouver nos milieux quand c'était possible, et rentrions dans la surface quand nous en avions l'occasion.

Le football européen est différent de celui en Angleterre. Si vous avez une occasion, il faut la mettre au fond, et on a eu la chance de marquer juste avant la pause. C'est bien d'être arrivés en tête du groupe, comme ça on peut jouer le match retour à domicile. Je ne vais pas vous mentir, on espère tomber sur l'équipe la plus faible au tirage au sort. Je ne connais pas les autres résultats de ce soir, et il y en a d'autres à venir demain, mais on veut éviter les gros morceaux.

[A propos du ballon de match, qui lui revient grâce à ses trois buts]
Je l'ai donné au masseur, ça m'intimide de la tenir parce que toute l'attention est sur moi! J'espère que les gars la signeront pour quand on reviendra à Manchester.

Sur le forum