-18 ans : United 2 Birmingham 0
Manchester United se déplacera à Burnley pour le compte du quatrième tour de la FA Youth Cup, après avoir disposé de Birmingham City 2-0 à Moss Lane.

Ce sont des buts inscrits en première mi-temps par Paul Pogba et Nicky Ajose qui ont rapidement mis les Reds hors de portée, mais notre jeune gardien Conor Devlin s'est également illustré après la pause, stoppant un penalty pour éviter un possible retour des Blues dans la partie.
Demi-finalistes de la Cup la saison dernière, Birmingham a eu de belles phases de possession que ce soit en première ou en seconde mi-temps, mais a manqué de tranchant dans le dernier tiers du terrain. Ils auraient pu prendre quelques notes en voyant Paul Pogba reprendre de la tête un coup franc de Nicky Ajose après seulement 57 secondes de jeu pour offrir un début de rêve à ses coéquipiers (1-0, 1').
C'est déjà le troisième but du Français pour les -18 ans depuis son arrivée en provenance du Havre, et ce n'était que la première étape d'une nouvelle performance de très haut vol au milieu.
Bien que pris à la gorge très tôt, les visiteurs n'ont pas paniqué et se sont procurés leur première opportunité après 9 minutes de jeu, lorsque James McPike frappa à côté après un bon travail de Jake Jervis côté gauche.
Le boss des Mancuniens Paul McGuinness fut ensuite malheureusement obligé de faire un remplacement précoce, Tom Thorpe ne parvenant pas à se remettre d'un tacle très engagé dans les premiers instants du match... Notre défense, déjà rafistolée, fut donc recomposée encore une fois, Michele Fornasier s'installant au centre tandis que le remplaçant Alberto Massaci entrait à droite.
Cette arrière-garde expérimentale mit quelque temps à s'adapter, mais Devlin n'eut que quelques arrêts de routine à effectuer, Akwasi Asante et Jake Jervis se montrant à peine dangeureux. Mais Birmingham gagnait en confiance et la perspective d'une égalisation se précisait. Cependant, sur un contre, une passe intelligente de Davide Petrucci trouva Will Keane juste à l'entrée de la surface adverse. Sans contrôle, il servit Ajose qui arrivait en trombe sur l'aile droite, celui-ci reprit dans un angle fermé et le ballon alla se loger dans le petit filet opposé (2-0, 30').
Jack Butland, international anglais des -17 ans et gardien des Blues, s'illustra ensuite sur des tentatives de Ravel Morrison, Davide Petrucci et Nicky Ajose, réalisant quelques très belles parades pour éviter une déroute aux siens avant même le break.
Juste après la reprise, Conor Devlin réalisa un arrêt magnifique consécutif à un penalty pour l'équipe adverse. L'arbitre jugea que Pogba avait fait faute sur Jervis dans la surface de réparation, et l'attaquant avança pour se faire justice lui-même aux 11 mètres. Sa frappe était puissante et bien placée, mais Devlin se détendit de tout son long sur sa droite pour repousser en corner.
United survécut ensuite à un gros cafouillage juste devant son but, avant que Sean McGinty, de l'autre côté du terrain, ne manque le troisième but de peu avec une tête de près. Morrison s'essaya ensuite par deux fois en dehors de la surface, mais ne trouva pas le cadre. Pas plus de réussite pour Will Keane à la 79e minute, qui s'infiltra bien dans la surface par la gauche et vit son tir heurter le montant gauche de Jack Butland.
Alors que les secondes passaient, Birmingham se jeta à l'attaque, mais se heurta à une bonne défense et aux mains fermes de Conor Devlin sur les frappes de loin. United tenta d'exploiter les espaces ainsi créés, mais Petrucci et Keane ne purent capitaliser sur les largesses de leurs hôtes. Les voici tout de même en route pour le quatrième tour!
United -18 : Devlin - Fornasier, Thorpe (Massaci 21), Wootton, McGinty - Ajose, Tunnicliffe, Pogba, Morrison - Petrucci, W. Keane.
Birmingham -18 : Butland - Dunphy, Packwood, Preston, Rowe - McPike (Bogle 74), Mutch, Sammons - Hubbins, Jervis, Asante.
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.