Le tirage au sort des huitièmes de finale de Champions League a été effectué aujourd'hui : nous affronterons le Milan AC.


Chelsea fera face à l'Inter Milan et son ancien manager José Mourinho. Manchester United rencontrera l’AC Milan et son ancien numéro 7 David Beckham, tandis qu’Arsenal jouera contre le FC Porto en huitièmes de finale de l'UEFA Champions League.

Le tirage au sort pour les 16 dernières équipes du tournoi nous offre quelques matchs extrêmement intéressants, le plus indécis restant tout de même la rencontre entre les Blues et l’Inter de José Mourinho.

Mourinho a conduit les Blues aux titres de la Premier League en 2005 et 2006 mais a été incapable d’atteindre le graal sur la plus grande scène européenne. Le tacticien portugais a également connu la gloire au niveau national avec l'Inter Milan en Serie A, mais n'a, jusqu'à présent, pas encore réussi à franchir le cap en Ligue des Champions.

Le premier retour de Beckham à Old Trafford sera tout aussi intéressant alors que l’international anglais, qui est actuellement prêté par le LA Galaxy au Milan AC, pourra jouer contre son club de cœur, où il s’est fait un nom.

Beckam avait déclaré quelques jours avant le tirage au sort : "Je ne demande pas mieux que de rencontrer Manchester United, mon ancien club. Depuis que j'ai quitté le club en 2003, je n'ai pas rejoué à Old Trafford. Sept ans ont passé et j'espère goûter à nouveau à ce plaisir cette saison". Son vœu a été exhaussé!

Sir Alex Ferguson a dirigé les Red Devils au triomphe de 2008, avant d’être défaits en finale en 2009 et aura à cœur de ne pas se laisser entraîner par l’inévitable "Beckham mania", qui suivra sa venue à Old Trafford, dans sa quête de troisième titre européen.

Arsenal a l'espoir d’atteindre les quarts de finale mais devra une fois de plus batailler contre les lauréats de 2004, le FC Porto, qu’ils ont rencontré trois fois ces quatre dernières saisons.

Le tenant du titre, le FC Barcelone, qui n'était pas à son meilleur niveau dans la phase de groupe, devra surmonter l’obstacle allemand de Stuttgart s’ils veulent continuer à défendre le trophée soulevé à Rome l'an dernier.

Le Real Madrid, dont Santiago Bernabeu sera l'hôte de la finale le 22 mai 2010, s'attaquera aux dangereux français de Lyon.

Le Bayern Munich, dont la victoire mémorable en Italie contre la Juventus leur a permis de se faire une place parmi les 16 dernières équipes, fera son retour en Italie pour faire face à la Fiorentina, qui profitera du match retour à domicile, après avoir battu Liverpool lors des deux matchs de poule.

Le CSKA Moscou échappe à un bannissement de la compétition en dépit de ses deux joueurs contrôlés positifs, après le match de groupe contre les Red Devils, et fera face à Séville, même si Alexei Berezutski et Sergei Ignashevich seront suspendus.

Les champions français de Bordeaux, qui se vantent de leur meilleur parcours dans la phase de groupe, auront les yeux rivés sur leur nouveau défi, après avoir tiré le géant club grec de l'Olympiakos.


Les affiches

VfB Stuttgart v Barcelona

Olympiacos v Bordeaux

Inter Milan v Chelsea

Bayern Munich v Fiorentina

CSKA Moscow v Sevilla

Lyon v Real Madrid

Porto v Arsenal

AC Milan v Manchester United

Les matchs se joueront les 16/17 et 23/24 février, et les 9/10 et 16/17 mars 2010.

Sur le forum