Old Trafford : Top 100 (38)
Après la déception de la relégation en 1974, United ne perdît pas de temps pour se tracer une voie d'évacuation en Division Two...
Le contexte : United remporta les quatre premiers matchs de la saison 1974/75 pour être en haut du classement, et dirigea le peloton pour le reste de la campagne. La victoire à Southampton avait assuré la promotion du club alors qu’il restait trois matchs à jouer. Un match nul contre Notts County dans l'avant-dernière journée de championnat, assura le titre aux Red Devils. Ainsi, le dernier match de la saison contre Blackpool n’avait aucun enjeu ; c’était juste pour le plaisir de tous.
L'occasion : Une énorme foule de 58’769 supporters étaient entassés dans Old Trafford pour dire adieu à la Division Two, et l’équipe de Tommy Docherty montra tout son talent avec une très belle victoire 4-0, grâce à des buts de Stuart Pearson (2), Lou Macari et Brian Greenhoff . À la fin du match, les supporters en liesse descendirent sur le terrain pour rejoindre le Doc et ses glorieux joueurs.
Les conséquences : Le retour de United dans l'élite fût sensationnel, survolant la First Division durant les deux premiers mois de la campagne pour finalement terminer troisième, derrière les champions de Liverpool et de QPR. Cependant, la déception se montra en FA Cup, où United fut battu par le club de Division Two, Southampton, en finale à Wembley.
"Il a toujours été dit que le trophée de la Division Two était celle que personne ne voulait vraiment gagner. Je n’ai pas cet avis. Nous avons gagné contre une forte opposition et maintenant nous sommes de retour au sommet. Et nous n'avons pas encore fini." - Tommy Docherty
Sur le forum
RedDevil71, le 1er août 2025 à 10:57
J'espère que ça se fera et qu'on sera enfin débarrassé de ces *** de Glazer
RedDidDevil, le 24 juillet 2025 à 21:32
Il y a 2 heures, Dje0968 a dit :Non l abonnement ou le ticket c'est en plus. Apparemment ça se fait beaucoup au usa pour un nouveau stade.
tu achète le siège et ensuite le billet du match ? 🤔 moi je repart avec le siège 🤣
matdevil, le 24 juillet 2025 à 19:43
C'est comme acheter des part dans une entreprise quelque part....
Dje0968, le 24 juillet 2025 à 19:24
il y a 6 minutes, Alexis.B a dit :J'ai moyen compris la news parce qu'il y avait des mots techniques, mais de ce que j'ai compris, en fait tu achèterais ton siège 4000 livres, et derrière tu aurais droit de venir au stade quand tu veux, et si tu ne viens pas, de revendre ton ticket du match du jour. C'est comme ça que je l'ai compris.
Non l abonnement ou le ticket c'est en plus. Apparemment ça se fait beaucoup au usa pour un nouveau stade.
Alexis.B, le 1er août 2025 à 12:36
Je l'ai vu mais pas poster. Pas de sources. Pas repris par aucun autre compte. Ça m'a tout l'air de bullshit.