"Impressionnant Pogba"

3568 fois


Le coach de l’équipe des jeunes, Paul McGuinness, a révélé son plaisir pour la façon dont Paul Pogba a géré la publicité autour de son transfert à Manchester United.

Le jeune joueur de 16 ans a été autorisé à jouer pour United par la FIFA plus tôt cette année, après que Le Havre se soit plaint que le club aurait offert des motivations financières pour le faire signer. United a toujours rejeté les accusations mais alors qu’elles se faisaient de plus en plus virulentes, cela aurait pu être difficile pour Pogba de rester concentré.

Mais le jeune français enchaîne les bonnes performances qui justifient la volonté de United de s’assurer ses services.

"C’est un joueur très impressionnant qui a beaucoup de stature mais aussi beaucoup de talent", déclare McGuinness.

"Mais la chose la plus impressionnante est la façon dont il a géré toute l’attention portée sur lui. Dans un sens, ça fait partie du fait de jouer à Manchester United. Pouvez-vous gérer cette attention ? Sa personnalité a été juste ce que nous attendions. Sans ça, cela aurait été très difficile d'avoir toute l’attention sur soi et de faire un tel changement. Mais il l’a parfaitement bien géré."

United détient le record de victoires en 'Youth Cup', déjà remportée 9 fois dans le passé (United est qualifié pour le 4ème tour de la compétition).

Néanmoins, depuis leur dernier succès en 2003 – une équipe qui était composée notamment de Kieran Richardson, Phil Bardsley et Chris Eagles – les rivaux locaux de City ont atteint pas moins de deux finales. Et la saison dernière, United a été sorti au premier tour, après avoir encaissé 5 buts contre Chelsea à Old Trafford.

"Nous sommes toujours excités quand la 'Youth Cup' arrive. Je vois ces garçons s’entraîner tous les jours et je sais de quoi ils sont capables. S’ils arrivent vraiment à montrer leur talent durant un match, nous pourrions vraiment faire une bonne performance. Bien sûr, il y a beaucoup de pression en plus et du stress à prendre en compte, ce qui signifie que vous n’y arrivez pas toujours. Mais c’est seulement naturel. Nous abordons ce genre de matchs avec beaucoup d’excitation parce que c’est un petit test pour nous. Nous voulons voir s'ils peuvent gagner un match et passer au suivant."
Source(s) : TeamTalk.com