Trois Reds dans la Dream Team

Trois Red Devils figurent dans la Dream Team 2009 de la FIFA, qui a été dévoilée au cours d'une soirée qui a vu Leo Messi remporter la récompense du Joueur Mondial de la FIFA.


L'Argentin succède ainsi à Cristiano Ronaldo, qui avait fait le doublé l'an passé avec le Ballon d'Or, une performance qui est donc rééditée par le joueur du FC Barcelone. Celui-ci arrive largement en tête des suffrages avec plus d'un millier de points, soit trois fois plus que Ronaldo justement (352), cinq fois plus que Xavi (196) et Kakà (190) et très loin également devant Andres Iniesta (134).

Le onze-type de l'année 2009, élu par 50.000 joueurs professionnels du monde entier, nous voit plutôt bien représentés, avec trois Mancuniens ou ex-Mancuniens dans la liste. Il y a évidemment Cristiano Ronaldo, maintenant au Real Madrid. Les deux autres sont défenseurs : il s'agit de Nemanja Vidic et Patrice Evra, en grande partie responsables de l'incroyable solidité affichée la saison dernière.

L'équipe-type : Iker Casillas - Dani Alves, Nemanja Vidic, John Terry, Patrice Evra - Steven Gerrard, Xavi, Andres Iniesta - Leo Messi, Cristiano Ronaldo, Fernando Torres.

Parmi les autres récompenses, une nous concerne directement : le prix Ferenc Puskas qui vient féliciter l'auteur du plus beau but de l'année. C'est Cristiano Ronaldo qui est titré pour sa frappe monstrueuse qui nous a offert la victoire à Porto, en quarts de finale de la Ligue des Champions.

En vrac, sachez enfin que :
  • la Brésilienne Marta est élue meilleure joueuse du monde pour la quatrième année d'affilée, un record;
  • le prix du Président de la FIFA est remis à la reine Rania al Abdullah de Jordanie pour son engagement en faveur de l'éducation des enfants dans le monde;
  • le prix du fair-play est accordé à titre posthume à Sir Bobby Robson, décédé en juillet dernier;
  • le prix du développement est décerné à la Fédération Chinoise de Football pour son investissement dans un nouveau programme pour le football chez les jeunes.

Sur le forum