Manchester United est triste d'annoncer le décès de notre ancien joueur Albert Scanlon. Il avait 74 ans.


Né le 10 octobre 1935, le succès de Scanlon arriva par l’intermédiaire des jeunes classes du club. Il fît ses débuts avec l’équipe première de Matt Busby en 1954, à l'âge de 19 ans - d'où son intégration dans le groupe de joueurs connus comme les "Busby Babes".

Double vainqueur du titre de champion - en tant qu’ailier - en 1956 et 1957, Scanlon était sur le malheureux vol de Belgrade à Manchester suite au match de Coupe d'Europe en février 1958.

Quand l'avion s’écrasa après un ravitaillement à Munich, Scanlon fut parmi les survivants, tandis que huit de ses coéquipiers, 15 autres passagers et l'équipage perdirent la vie.

Après s'être remis de ses blessures dues à la catastrophe, il poursuivit sa carrière de joueur à Old Trafford. Il fit 127 apparitions et marqua 35 buts pour les Reds.

Il passa à Newcastle United en 1960 et joua plus tard pour Lincoln City et Mansfield Town avant de prendre sa retraite en 1966.


Sir Alex a déclaré: "Je connaissais Albert depuis mon arrivée à Manchester United et il a toujours été un homme agréable et charmant. Il était toujours joyeux et n'avait jamais perdu son sens de l'humour malgré l'expérience qu'il avait, et à travers cela on voyait sa force de caractère."

"C’est une grande perte, car il était un homme populaire, et nos condoléances vont à sa famille."



Tout le monde à Manchester United envoie leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Sur le forum