"United a besoin d’un coup de pouce à Noël"

Patrice Evra estime que Manchester United doit prendre le maximum de points lors des matchs de fêtes, afin de rattraper leur retard sur Chelsea.


Quatre points nous séparent du leader Chelsea. Deux défaites en trois matchs pour les Reds Devils et les blues n’ont guère fait mieux avec deux matchs nuls consécutifs.

Mais Evra est toujours optimiste pour la conquête du titre. Le Français pense que les trois points au KC Stadium contre Hull City plus une autre victoire contre Wigan à Old Trafford le 30 décembre mettront les Reds Devils de nouveau en marche dans le championnat avant que la FA Cup ne prenne le relais.

"C'est un moment crucial. Nous avons perdu contre Aston Villa et Fulham, mais l'objectif est de remporter chaque match. Nous pouvons le faire à partir de maintenant."

"Nous nous sentons toujours bien au cours de cette période et, maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de victoires," dit-il.

Huit défenseurs étaient absents à Craven Cottage, Ferguson a été contraint d’aligner des milieux de terrain au côté du jeune Ritchie De Laet pour palier les absences. Même si Ferguson ne s'explique pas pourquoi ils ont été si mauvais contre les joueurs de Fulham, c’est tout de même un point de départ.

Carrick n'a aucune expérience en défense mais Evra estime que Michael a très bien défendu.

"Il a les qualités. Il n'a pas à jouer toute la saison à l'arrière, mais il peut le faire pour certains matchs," précise t-il.

Gray Neville, blessé à l’aine, devrait être le défenseur le premier rétabli. Cependant, un retour dimanche est peu probable et Evra devra donc diriger ses coéquipiers.

"J'essaie de transmettre mon expérience à l'arrière et je dois m’assurer que nous parlons tous les uns aux autres."

"Ce n'est pas facile mais nous avons une équipe forte, et nous devons être capables de jouer à n’importe quel poste pour gagner le titre."

Sur le forum