Diouf, prometteur ?

4125 fois


Voici l'homme qui pourrait éviter à Sir Alex Ferguson de dépenser une fortune lors du prochain mercato d'hiver.

Il a été décrit comme étant le successeur de Sir Ole Gunnar Solskjaer et il ajoutera une certaine force de frappe à l'équipe de United pour la seconde partie de la saison.

Mame Biram Diouf – l'attaquant natif du Sénégal qui a signé chez nous cet été en provenance de Molde – est déjà en train de s'entrainer à Carrington avec les champions de Premier League et un permis de travail lui est d'ores et déjà garanti.

Les supporters de United peuvent toujours soutenir qu'un autre attaquant riche en potentiel mais pauvre en expérience est la dernière chose dont Ferguson a besoin à l'heure actuelle, avec Danny Welbeck et Federico Macheda déjà à la lutte pour grappiller quelques minutes de jeu.

Mais Diouf, 22 ans, est venu avec les meilleures recommandations de la légende d'Old Trafford, Solskjaer, qui a personnellement convaincu Ferguson de mettre une pièce sur l'inexpérimenté attaquant.

Alors que les comparaisons avec Solskjaer sont évidentes, du fait que Diouf a signé en provenance de Molde, club où Fergie a déniché le Norvégien en 1996, les similitudes s'arrêtent pourtant là.

Pas vraiment un chasseur de buts - en fait, la finition de Diouf a été identifiée comme l'un de ses points faibles par ceux qui l'ont suivi de près en Norvège -, il compte plus sur son allure explosive, à la manière d'un Louis Saha. Tout comme l'ancien attaquant français de United, il est lui aussi impressionnant dans les airs grâce à une très bonne détente.

Malgré tout, nombreux sont ceux, en Norvège, qui ont été surpris quand United est venu le chercher cet été, les observateurs se demandant s'il pourrait franchir le cap de la Premier League, lui qui a été converti dans un rôle d'attaquant classique seulement cette saison. Et il reste à voir si son arrivée saura convaincre Ferguson de se désintéresser d'autres cibles telles que Edin Dzeko et David Villa.

Les performances de Diouf demandent tout de même de l'attention, alors qu'il était dans le collimateur d'Arsenal avant que United ne rafle la mise. Diouf a inscrit 30 buts lors de sa dernière saison en Norvège, ce qui prouve, malgré tout, qu'il n'a pas autant de problèmes de finition qu'on semble le dire.

Il aurait eu du mal à envoyer un message plus clair à Ferguson que les quatre buts inscrits contre Brann juste avant que United n'annonce son arrivée en juillet dernier. Et à l'occasion de sa dernière apparition pour Molde, il a marqué à deux reprises lors de la finale de la Norwegian Cup, qui s'est soldée par un nul 2-2, remportée aux penalties par Aalesund.

United n'a pas rencontré de difficultés pour obtenir le permis de travail de Diouf - ce qui avait fait capoter le transfert de Adem Ljajic - étant donné qu'il a joué au niveau international avec le Sénégal.

Le coach assistant, Rene Meulensteen, qui a joué un rôle important dans l'évolution de Cristiano Ronaldo au club, a de grands espoirs envers la dernière recrue de Sir Alex.

"Il est très très prometteur. Il a un jeu direct et rapide. Il aime courir dans le dos des défenseurs et possède toutes les qualités d'un buteur."
Source(s) : Manchester Evening News