Manchester reçoit les Latics de Wigan pour le compte de la 20ème journée de Premier League, avec la ferme intention de ne pas se laisser distancer par Chelsea au classement.


Fergie se serait apparemment adouci avec l'âge car le Gaffer ne cesse de surprendre surtout lorsque l'une de ses déclarations va dans le même sens que son vieil ennemi intime, Arsène Wenger.

Fergie est d'accord avec le Français, lorsque celui-ci a déclaré qu'une équipe peut toujours être sacrée championne d'Angleterre avec 7 défaites en une seule et même saison. Cet exploit n'est plus arrivé depuis le titre de Blackburn en 1995.

United, qui a déjà perdu 5 matchs cette saison, n'est pourtant qu'à deux points du leader Chelsea et peut, plus que quiconque, prétendre au titre. En quête du trophée, United a vu une partie de sa défense reconstituée lors de la rencontre contre Hull City.

Le manager de Wigan, Roberto Martinez, espère que son équipe ne subira pas les conséquences de ses déclarations émises au sujet de Fergie en octobre dernier.

Martinez avait déclaré que la FA avait peur de Fergie et que selon lui "Sir Alex a beaucoup de contrôle dans le pays". Par contre, ce qui ne peut être réfuté, ce sont les statistiques de United face aux Latics, puisque les Red Devils ont tout simplement remporté les 10 derniers matchs opposant les deux équipes.

Le point sur les blessures :

United a vu le retour de Nemanja Vidic, Wes Brown, Rafael et Ryan Giggs face à Hull. Gary Neville, Paul Scholes et Anderson, tous trois absents à Hull, feront leur retour face à Wigan. De ce fait, Nani sera le seul absent du secteur offensif.

Cependant, Sir Alex a confirmé lors de sa traditionnelle conférence de presse que Jonny Evans et Rio Ferdinand voient le bout du tunnel et qu'ils devraient bientôt revenir sur le terrain. Par contre, John O'Shea reviendra un peu plus tard que ses compères de la défense.

Enfin, une triste nouvelle nous est parvenue avec l'absence indéterminée d'Edwin van der Sar, qui n'est plus apparu sur la pelouse depuis la victoire face à Everton, car sa femme est actuellement hospitalisée à la suite d'une hémorragie cérébrale. Par conséquent, Ferguson a autorisé Edwin à prendre congé, afin qu'il puisse rester auprès de sa femme.

Roberto Martinez n'a pas de problème de blessures récentes, seul Mohamed Diame est indisponible, car il se remet d'un problème au ligament du genou.

Faces-à-faces :

United a remporté ses dix derniers matchs face aux Latics et tout cela, en inscrivant 30 buts.

En août dernier, les Red Devils ont gagné 5-0 au DW Stadium avec le centième but de Wayne Rooney et le premier de Michael Owen sous le maillot mancunien.

United :

- United a la meilleure fiche de statistique face aux équipes du bas de tableau, en remportant 9 matchs sur 10.
- United est toujours la seule équipe du championnat à ne pas avoir perdu le moindre match lors de l'ouverture du score.
- Si Michael Owen jouait, ce serait sa 400ème apparition en Premier League.
- Paul Scholes peut devenir le 18ème joueur à atteindre la barre des 100 buts en Premier League.

Wigan :


- Wigan reste sur une série de quatre défaites et n'a pris qu'un point lors de ses quatre déplacements.
- Ils ont encaissé 39 buts en 18 matchs. Seul Hull City a fait moins bien.
- Paul Scharner doit éviter un carton jaune s'il veut éviter une suspension dès le prochain match.
- Lorsque Hugo Rodallega a scoré, Wigan n'a pas perdu (5V, 1N).

Meilleurs buteurs:

Manchester United
Rooney : 14 buts (13 en PL) ; Owen : 7 buts (2 en PL)

Wigan
Rodallega : 7 buts ; Boyce, N'Zogbia, Scharner : 3buts

Les groupes :

Manchester United : Kuszczak, Foster, Neville, Rafael, De Laet, Vidic, Brown, Evra, Fabio, Valencia, Park, Carrick, Fletcher, Scholes, Anderson, Gibson, Giggs, Obertan, Rooney, Berbatov, Owen, Welbeck, Tosic.

Wigan Athletic : Kirkland, Bramble, Scharner, Melchiot, Boyce, Figueroa, N’Zogbia, Gomez, Thomas, Scotland, Rodallega, Amaya, De Ridder, Sinclair, Kingson, Cho, Bouaouzan, McCarthy.

Sur le forum