Un retour aux affaires

2555 fois


Darren Fletcher espère que le nouvel entraîneur de l’Ecosse, Craig Levein, va superviser l’équipe pour retrouver la "ténacité" d’autrefois.

L'ancien entraîneur de Dundee United a été nommé comme successeur de Craig Burley, dont le mandat s’est terminé par une défaite humiliante au Pays de Galles lors d'un match amical et par la non qualification pour la Coupe du Monde 2010.

Levein a pour mission de se qualifier pour la Coupe d'Europe 2012 et Fletcher, le joueur vedette et le capitaine de l'équipe d'Ecosse, est appelé à jouer un rôle clé dans les plans de son nouveau sélectionneur.

Le mancunien est heureux de travailler avec Levein et sait que l’Ecosse doit se transformer pour retrouver le même jeu qu’en 2008, celui qui a su rivaliser contre la France et l’Italie lors des phases de qualification pour la Coupe d’Europe, sous la direction de Walter Smith et d’Alex McLeish.

"Il est important pour l'Ecosse que nous revenions à ce que nous étions il y a quelques années", a déclaré Fletcher. "Nous étions sur une bonne dynamique."

"Nous étions tenaces, durs à battre. Nous devons revenir à cela sous la direction du nouvel entraîneur."

"Je n'ai jamais travaillé avec Craig Levein avant, mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur lui et je suis impatient de travailler avec lui."

Il a ajouté: "Nous sommes désespérés de ne pas nous rendre à un tournoi majeur. En tant que pays, nous en avons besoin et nos supporters le méritent. C'est là que tout l'accent sera mis."
Source(s) : SkySports.com