Ritchie a envie de plus d'action

L'année dernière, à cette époque de l'année, Ritchie De Laet signait à United, en provenance de Stoke City. Alors véritable inconnu, le défenseur polyvalent vise maintenant une place régulière dans le XI de départ de United.


Comment résumeriez-vous votre première année à Old Trafford?

Ca a été fantastique, mieux que je ne l'avais imaginé en fait. Je suis arrivé ici pour un essai, afin de montrer au boss ce que je pouvais faire. Il m'a donné une opportunité à la fin de la saison dernière contre Hull et je pense que je l'ai saisie. J'ai commencé à m'entraîner avec l'équipe première lors de la pré-saison et j'ai joué lors d'un match amical contre Valence, ce qui s'est bien passé. J'ai joué dans quelques matchs de Carling Cup et de Premier League, et j'ai signé un nouveau contrat de trois ans. Donc tout s'est très bien passé.

En tant que jeune joueur, vous tournez-vous vers les joueurs les plus expérimentés pour avoir des conseils ?

Oui. C'est important de ne pas avoir peur d'aller vers les membres de l'équipe qui sont plus âgés, qui sont ravis d'aider. Vous voulez être préparé aussi bien que possible. Non seulement vous voulez aider l'équipe à gagner, mais vous ne voulez pas regarder en arrière sur un match et avoir honte de notre performance. J'ai parlé à Gary Neville avant de jouer le match de Carling Cup contre Tottenham. Je lui ai comment marquer le mieux Aaron Lennon et il m'a donné de très bons conseils.

La récente crise de blessures vous a donné une opportunité d'impressionner…

La situation a été incroyable. Bien sûr, ce serait génial si chaque joueur était disponible et ainsi, le manager pourrait choisir un back four définitif. Mais quand il y a des blessures, vous devez être prêts. Vous devez faire au mieux et amener le boss à réfléchir avant le match suivant.

Vous avez l'air d'être un joueur porté vers l'avant : est-ce une partie du jeu que vous aimez ?

Tout à fait, je pense que c'est une mode dans ce club d'avoir des arrières qui attaquent et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous créons beaucoup d'opportunités. J'en apprends plus sur l'importance de choisir le bon moment pour monter : vous devez faire attention de ne pas être pris en contre. Je jouais devant quand j'étais gamin, puis je suis descendu au milieu de terrain et sur l'aile droite. Quand je suis arrivée au Royal Antwerp, je suis devenu un défenseur central et j'ai aussi commencé à jouer dans les deux positions arrières.

Vous pourriez devenir le nouveau John O'Shea…

[Rire] Si je peux faire la moitié de la carrière qu'il a déjà accomplie, je serais très heureux. C'est bien que je puisse jouer dans plusieurs positions parce que cela donne au boss une option de plus. J'ai joué comme défenseur central la plus grande partie de ma carrière, mais j'ai aussi bien aimé jouer comme arrière. Si je devais choisir une des positions, je choisirais probablement la position d'arrière droit parce que je suis droitier.

Quels sont vos principaux centres d'intérêts en dehors du terrain ?

J'aime faire de nombreuses choses… me relaxer à la maison avec madame et le chien, jouer aux jeux vidéos, faire du shopping et j'aime beaucoup aller au cinéma. J'aime regarder des films, en particulier des comédies. Mes deux préférés sont Pineapple Express [Délire Express] et Step Brothers [Frangins malgré eux] et j'ai récemment acheté The Hangover [Very Bad Trip]. Je l'avais vu au cinéma et je viens de le prendre en DVD … J'aime beaucoup le moment où ils trouvent le tigre dans la salle de bain!

Sur le forum