"Nous comptons sur Rooney"
Le Capitaine de Manchester United Gary Neville a admis compter sur Wayne Rooney cette saison.

Après le départ de Cristiano Ronaldo cet été, Rooney a du endosser le rôle du buteur pour les Red Devils, marquant jusqu’ici 15 buts en 23 apparitions.
Avec un Berbatov n'ayant marqué que 6 buts cette saison, Rooney a élevé son niveau de jeu dans une saison qui a vu les hommes de Sir Alex Ferguson perdre cinq matchs de Premier League jusque là.
Neville a admis que l’international anglais est le joueur clé pour remporter le championnat, et estime qu’il gagne des matchs à lui tout seul.
"Wayne est quelqu’un sur qui nous comptons dans ces mois cruciaux. Il gagne les matchs pour nous," a t-il déclaré au Daily Mirror.
"Son ratio de buts en Premier League est excellent. Il se bat pour la balle, travaille dur, et s’est très bien intégré dans l’équipe."
Les Red Devils sont pour l’instant deuxième au classement de Premier League et sont toujours en course en Ligue des Champions et en Carling Cup, bien qu’ils aient été sortis par leur rival historique Leeds en FA Cup dimanche.
Neville pense que malgré le fait qu’ils aient déjà perdu quelques matchs, ils peuvent encore gagner le titre.
"La Premier League a été jusqu’ici très étrange et plutôt inconstante. Chelsea a perdu des points, Liverpool a perdu des points, nous avons perdu des points, ainsi qu’Arsenal," a-t-il ajouté.
"Ce n'est certainement pas une course à deux à ce stade et il y a encore trois ou quatre équipes qui peuvent viser le titre. Nous sommes en milieu de saison et janvier sera un mois où les équipes se bousculeront encore pour les premières places."
"Je pense que ça va être l'une des saisons les plus intéressantes, où les choses commenceront à se développer aux alentours de février et mars. Mais comme ça arrive toujours, vers mars et avril, à la fin, il n’y aura que deux équipes qui se battront pour le titre."
"Pour moi, cette saison ressemble beaucoup à celle de 1995-1996, quand nous avions perdu six matchs pour néanmoins finir champions."
"C’est très difficile d’estimer le nombre de points dont nous avons besoin pour gagner cette saison. Les équipes du haut de tableau peuvent encore gagner 12 à 13 matchs."
"C’est incroyable de voir que nous avons déjà perdu cinq matchs et pourtant, nous sommes juste à deux points des leaders. Cela montre la façon dont la League s’est développée cette saison."
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂