Glazer prêt à vendre Ronaldo

Le Real et le Barça se l'arrachent depuis l'été dernier, tandis que Ronaldo a choisi Manchester United et une substantielle prolongation de son contrat. Mais Malcolm Glazer, l'omnipotent propriétaire américain du club, a tenu à mettre les choses au clair, en précisant que toute offre d'un certain montant (non communiqué) serait étudiée.


"Nous n'avons pas encore reçu d'offre qui vaille le coup d'être acceptée. Nous avons refusé plusieurs propositions jusqu'ici, mais toute personne qui aime le club comprendra notre position. Pour gagner des trophées il faut investir, et une vente à plusieurs dizaines de millions de dollars ne peut qu'être regardée avec intérêt."

Selon diverses sources plus ou moins fiables, le montant minimum du transfert serait d'environ 50 millions de livres sterling, soit 75 millions d'euros. Mais là n'est pas le principal. Auteur d'une magnifique saison sous le maillot mancunien, briguant une prolongation de contrat à 170.000 euros par semaine que le club était prêt à lui donner, on voit mal le jeune prodige portugais partir.

Mais ce ne sont pas les prétendants qui manquent, et cette annonce fera bien entendu le bonheur du Real Madrid, qui revient chaque semaine à la charge avec des offres toujours plus mirobolantes. Déjà plutôt insistants depuis l'été 2006, les Madrilènes n'attendront probablement pas fin avril avant de tenter de faire céder le milliardaire américain.

Glazer, déjà mal vu par une partie de la communauté mancunienne, risque de se faire pas mal d'ennemis sur le coup.

Sur le forum