"Je ne changerai pas mon jeu"

Darren Fletcher se prépare à faire confiance aux arbitres et n'abandonnera pas son jeu agressif pour faire bonne figure.


Mark Clattenburg a expulsé le milieu de terrain de United pour deux cartons jaunes contre Birmingham City samedi. Sir Alex Ferguson a décrit cette expulsion comme "légère".

Fletcher, qui avait été expulsé à l'Emirates la saison dernière lors de la demi-finale de Champions League, a aussi été sévèrement puni en novembre dernier à Stamford Bridge contre Chelsea.

Puis Martin Atkinson siffla une faute présumée de Fletcher sur Ashley Cole et, de ce coup franc, les Reds ont concédé le seul but du match contre leur rival pour le titre.

Fletcher a déclaré aux médias, après le match à Londres ,que les commentaires de Wenger après le match d'Arsenal à Old Trafford en septembre se répercutaient sur lui. Le boss français des Gunners a geint qu'un joueur de United avait donné des coups aux "pauvres" joueurs d'Arsenal sans être sanctionné. Même s'il n'a pas donné le nom de Fletcher, le coupable désigné était clairement l'Écossais de 25 ans.

Même si les statistiques disciplinaires de Fletcher parlent contre lui, il refuse de modérer son jeu.

"Samedi fut décevant parce qu'on faisait constamment des fautes sur moi et quand je l'ai dit à l'arbitre, il m'a répondu que c'était un sport d'homme. Donc, j'ai musclé mon jeu et là il m'a mis un carton! Puis, il m'en a encore mis un pour vraiment rien," a déclaré Fletcher au M.E.N. Sport.

"On ne veut pas manquer des matchs sans raison et d'en manquer parce que je suis suspendu me perturbe. Nous avons assez de milieux de terrain donc, je suis sûr que quelqu'un prendra ma place et fera un bon boulot. Mais un joueur qui me remplace et qui le fait bien pourrait signifier que je peux ne pas reprendre ma place dans l'équipe et c'est ça le risque."

"Mais je ne peux pas me permettre de penser à cela quand je joue. Je joue chaque match pour le moment et je ne me projette pas trop loin. Nous devions être solidaires contre Birmingham et batailler et c'est ce que j'ai fait. Je ne me suis occupé d'aucunes conséquences possibles."

"On doit faire confiance aux arbitres et penser qu'ils ne vont pas retenir ce que les gens disent ou écrivent. Ils doivent juger chaque match et les arbitrer de manière équitable et c'est tout ce que je peux demander."

"Je me bats pour la balle et parfois, je peux être en retard et faire une faute. Mais je ne suis pas un méchant joueur. Je ne sais pas si tout cela a à voir avec les commentaires de Wenger. Il a dit ce qu'il a dit et tout ce que je peux espérer c'est que les arbitres vont être justes et normalement, ils seront honnêtes."

Fletcher est actuellement au Qatar pour un entraînement sous le soleil avec l'équipe. Un peu de ce temps sera consacré aux joueurs expérimentés qui partagerons ainsi leurs connaissances avec les nouveaux et les plus jeunes joueurs de United sur une soit-disant crise à Old Trafford.

Fletcher affirme que United doit utiliser les mauvaises critiques des médias comme source de motivation.

"Cela ne va pas être un moment facile. Il y a eu beaucoup de perturbations. Les blessures en défense ont obligé des joueurs jouer un peu partout, moi inclus. C'est difficile de garder sa forme quand des choses comme celles là arrivent."

"Nous n'avons pas eu une équipe type. La saison a été pleine de blessures dérangeantes. Nous sommes malgré tout toujours en course et c'est tout ce que nous pouvions demander. Nous avons besoin que tout le monde soit disponible et que tout le monde se batte jusqu'à la fin de la saison. C'est la chose la plus importante. Si on peut avoir tout le monde la semaine prochaine ou celle d'après, nous pourrons agir."

"Rien ne s'est encore tourné en une véritable course. Nous avons été ralentis depuis le début de la saison mais nous devons utiliser tout cela comme un carburant pour continuer."

Il a ajouté : "Quand vous êtes jeunes et naïfs, cela peut vous affecter. Mais j'étais entouré de joueurs très expérimentés quand j'ai émergé, qui m'ont montré la réalité des choses. Les plus âgés ont fait passer le message. Ceux comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Neville m'ont dit de ne pas m'inquiéter parce qu'ils en avaient fait l'expérience et on finit toujours par s'en sortir."

"On apprend de cela et c'est ce que faire partie de ce club veut dire. On s'y fait et on y répond. Tout le monde veut vous abattre quand on a de la réussite et vous devez avoir du caractère pour encaisser ça et répondre. C'est ça le challenge."

Sur le forum