Alors que la tempête médiatique poste-France 98 continuait à faire rage autour de David Beckham, la première apparition de l'ailier avec United à Old Trafford fut un moment inoubliable...


Le contexte : En France, le petit coup inoffensif et pourtant mal avisé de David Beckham sur le pied de Diego Simeone conduisit l’expulsion de l'ailier Red Devil de la Coupe du Monde 1998 lors du match entre l'Angleterre et l'Argentine. De retour à la maison, les couteaux étaient déjà aiguisés dès l’instant où Glenn Hoddle avait confirmé l’inévitable élimination aux tirs au but.
La saison 1998/99 précéda une chasse aux sorcières des médias contre DB7. Cible de fléchettes, des effigies et des banderoles proclamaient l’ire d'une nation contre Beckham, mais il trouva son réconfort au sein de la famille et des amis à Old Trafford lors du match d’ouverture de la saison contre Leicester City.

L'occasion : United fut pris à froid lors d’une torride journée d’août, lorsque les Foxes de Martin O'Neill chamboulèrent tout - ils méritèrent l’ouverture du score par Emile Heskey. Leicester continua à presser leurs hôtes, qui perdirent leur nouvelle recrue Jaap Stam à la mi-temps pour une blessure au mollet, et les visiteurs se mirent à l’abri lorsque Tony Cottee inscrivit le 2ème but après 14 minutes de jeu en seconde période. La messe semblait dite, jusqu'à ce que Beckham déclenche le retour aux affaires de United. Alors qu’il venait de renter, Teddy Sheringham dévia le tir de Becks pour se jouer de Pegguy Arphexad à 10 minutes de la fin du match. Puis, après une faute de Muzzy Izzet sur Paul Scholes, Beckham s’apprêta à tirer le coup franc de 25 mètre à la 93ème minute. Ce qui suivit, tout le monde l’avait vu venir. La frappe enroulée finit dans les filets et Beckham, ses coéquipiers et les fans furent en liesse sans pouvoir contenir leur joie quasi-sauvage.

Les conséquences : Ce match nul contre les Foxes ne semblait pas être le tremplin de ce qui sera la plus grande réussite de l’histoire du club, avec un David Beckham qui marquera des buts cruciaux, sans parler des dizaines d’offrandes faites à ses coéquipiers.

Vu dans la presse : "David Beckham a fait beaucoup plus que simplement effacer sa France 98 cauchemardesque, avec son superbe coup franc dans les arrêts de jeu pour secourir les visages rouges de United. Car en une fraction de seconde de génie, le vilain de la Coupe du Monde lança au défi tous les fans qui seraient tentés de se moquer de lui cette saison. Si jamais il y a un moment dont Beckham a besoin, pour se rappeler qu'il a le pouvoir d'infliger plus de dégâts que ses détracteurs, ce sont ses quatre minutes dans le temps additionnel contre l’équipe de Leicester, à quelques secondes de la fin du match d'ouverture à Old Trafford." - Steve Bates, The People

Sur le forum