Sir Alex Ferguson a appelé à l’unité autour de Manchester United après que les révélations des soucis financiers du club aient suscité un gros désaccord.


Bien qu’une émission d’obligations de 500 millions de livres semblait avoir écarté toute menace imminente pour le club, les supporters sont maintenant au courant que la dette générale de United a dépassé la barre des 700 millions de livres.

De plus, dans la brochure publiée avec l’obligation, il a été révélé que les options pour gagner de l’argent incluaient la vente du centre d’entraînement de Carrington et de Old Trafford.

Cela a été suffisant pour mobiliser la minorité anti-Glazer parmi les fans du club.

Après une réunion bien suivie la semaine dernière, durant laquelle un fan a appelé Ferguson à se retirer, des supporters à l’intérieur d'Old Trafford [durant la victoire contre Burnley] ont chanté 'We want Glazer out'. (Les Glazer dehors !)

Avec une toute nouvelle campagne intitulée 'Love United Hate Glazer' émergeant parmi les fans, Ferguson rappelle aux supporters la nécessité de soutenir leur équipe.

"La famille de Manchester United se trouve sous pression en raison de toutes les questions entourant la propriété et la situation financière de notre club," a déclaré Ferguson sur United Review.

"Certains de nos fans sont clairement malheureux de notre position financière, mais nous ne devons pas laisser cette situation semer la discorde."


"Le danger est que nous pourrions être présentés comme étant divisés, ce qui serait nuisible et inexacte, parce que je pense que la vaste majorité des fans de United sont derrière nous et apprécient l’importance d’être solidaires dans le soutien de l’équipe."

"Je pourrais voir nos opposants se frotter les mains avec jubilation à la pensée de nous voir nous déchirer au sein même de notre club si nous ne réfléchissons pas attentivement à ce que nous sommes en train de faire."

"Nous ne devons pas nous éloigner de notre objectif qui est de construire une solide équipe de football qui va gagner des trophées. C’est ce que nous sommes, ou au moins ce que l’on devrait être."


Avec les campagnes anti-Glazer gagnant du terrain en marge de la demi-finale retour de Carling Cup contre Manchester City à Old Trafford mercredi, Ferguson a continué son cri de rassemblement en soulignant le passé glorieux du club.

"Nous devons rester loyaux envers la cause de Manchester United. Le staff et les joueurs devraient être fixés sur ça, sur l’histoire du club et tout le travail réalisé par Sir Matt Busby et les autres managers qui ont contribué à créer le grand club que nous avons à Old Trafford aujourd’hui."

"Ce n’est pas pour étouffer la critique. C’est simplement un appel à rester solidaires plutôt que de faire quelque chose qui sera plus nuisible pour nous que pour n’importe qui d’autre."

"Manchester United est plus grand que moi, les joueurs, les directeurs, les officiels et les fans. Et, particulièrement à ce moment critique de la saison, nous devons pousser dans la même direction."

"Ce serait une honte de perdre notre concentration maintenant parce que je peux vraiment voir la lumière au bout du tunnel alors que nous nous préparons à pousser pour le championnat."

Sur le forum