Owen ne doute pas

3025 fois


Michael Owen insiste qu’il reste confiant sur ces capacités, malgré son temps de jeu limité chez nous.

Owen a débuté seulement dix rencontres depuis son arrivée à Old Trafford, avec un total de 17 apparitions pour sept réalisations.

Malgré sa proportion de but raisonnable, la forme d'Owen a été remise en question cette saison par le sélectionneur de l'équipe d’Angleterre, Fabio Capello. En effet, il ne montre aucun signe laissant penser que notre troisième attaquant, ne disputera pas la prochaine Coupe du Monde. Owen admet qu’il pense à cette compétition en Afrique du Sud, mais il assure également qu’aucun doute concernant son devenir en équipe nationale ne viendra troubler sa façon de jouer.

"Si on y pense trop, on pourrait en arriver à : 'Je ne suis pas un joueur valable, car je ne suis pas sélectionné dans mon équipe nationale.' – mais en réalité, je suis confiant en mes propres capacités," a déclaré Owen pour The Guardian.

"Si vous pensez trop, vous commencez à douter de vous et de votre qualité, donc vous devez vous forger un mental, d'une certaine façon."


L'ancien buteur de Liverpool, est le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d’Angleterre. Il a révélé qu'il se tient à jour de la situation actuelle via son coéquipier Wayne Rooney.

"J'ai regardé tous les matchs. Je m’informe sur ce que souhaite le coach, bien que je ne sois pas sur la pelouse", a-t-il ajouté.

"Par exemple, je demande à Wayne, 'à quoi s’attend-t-il quant tu n’as pas le ballon ?' Je dois rester impliqué, tout en ne perdant pas de vue que je ne suis pas dans le groupe."

Owen est motivé à retrouver l’équipe nationale depuis qu’il a rejoint Old Trafford ; bien qu'il n'y ait plus joué depuis prés de deux ans. Son exil n'a pas endommagé ses espoirs de monter à bord de l'avion cet été. S'il obtient l'approbation du coach, il est enclin à vivement la saisir.

"J’aimerai bien y aller, et jouer de nouveau pour mon pays en Afrique du Sud", a-t-il ajouté.

"Je dois accepter que je ne suis pas dans l'équipe actuelle et me dire: 'Si j’obtiens ma convocation, ce sera du bonus et je donnerai tout ce que j’ai.'"

L’ancien du Real Madrid et de Newcastle estime qu’il a une véritable chance de jouer ici, et qu’en tant que professionnel expérimenté il est fier d’apporter un plus dans les vestiaires.

"Wayne a écouté mon conseil à la mi-temps. Après que le coach ait parlé, nous avons repris la conversation ; en cas de soucis, j’aime donner mon avis."
Source(s) : SkySports.com