Report : United 3 City 1 (4-3)

Wayne Rooney a marqué dans les arrêts de jeu afin d'envoyer Manchester United en finale de Carling Cup, et laisse City le cœur brisé une nouvelle fois.


Paul Scholes et Michael Carrick ont permis à United de prendre les commandes avant que Carlos Tevez remette les Blues en compétition. Cependant, comme ils l'ont fait plus tôt dans la saison, United a délivré le coup de massue dans le temps additionnel alors que Rooney marquait de la tête.

S'il y avait un doute persistant quant à une nouvelle apparition de United à Wembley, alors le nom de Rio Ferdinand sur la feuille de match l'a confirmé.

Ayant contesté sa violente conduite, le défenseur risque un match de suspension supplémentaire en Premier League si la FA décide qu'il a choisi cette option simplement pour jouer dans le derby mancunien. Les Reds connaissent les conséquences mais Ferdinand est un pilier de leur arrière-garde et après le désastre Tevez à Eastlands qui peut le leur reprocher?

Mais ce fut un pari qui aurait pu échouer. Ayant été attrapé par les caméras ce samedi lors de son retour dans l'équipe, le joueur de 31 ans risque un nouveau procès vidéo.

Étant mieux rentrés dans le match que les Blues, les Reds ont enregistré une tête de Darren Fletcher, un tir de Wayne Rooney et un obus de Paul Scholes avant que Tevez se réveille à la 20e minute du match, et alors que Rio cherchait à devancer son ancien coéquipier, son bras gauche a touché l'Argentin de manière suspecte.

Si l'incident de Hull a été repris par toutes les télévisons, alors Ferdinand serait chanceux de ne pas devoir faire face à des accusations similaires dans les prochains jours. Heureusement les conséquences n'ont pas dérangé le défenseur anglais, et lui et Jonny Evans ont redoublé d'efforts pour empêcher Tevez de causer le moindre danger.

Mais l'attaque était à l'œuvre quand les Reds se sont rués vers l'avant à la 52ème minute. Sans surprise, ce fut Rooney qui était à l'initiative de la contre-attaque fatidique quand il lança Giggs grâce à une superbe passe. City se replaça en nombre mais la machine de United avec également Nani, Carrick et Scholes se fit de la place pour se donner une occasion de but.

Finalement, le but arriva sur une frappe de Scholes et personne n'est meilleur que lui quand on a besoin de puissance et de précision. Quand la frappe de Scholes dépassa Shay Given, le boucan de cette nuit eut un effet à rendre sourd.

Sir Alex Ferguson avait appelé à une ambiance européenne et il avait évoqué les souvenirs de la demi-finale retour contre Barcelone en 2008 - Scholes avait marqué d'une frappe sensationnelle afin de décrocher les étoiles du ciel.

Les Reds se retrouvèrent à nouveau dans la surface de City en nombre, pour marquer le second but. Nani et Fletcher s'enfoncèrent dans la surface et finalement passèrent la balle à Carrick. Ce fut un tir plein de sang froid dans une atmosphère frénétique qui avait l'air d'envoyer les Reds à Wembley.

Mais alors que United était aux commandes, les Reds trouvèrent leur ancien coéquipier trop difficile à contenir. Ferdinand a dû oublier combien l'Argentin était courageux quand il se pencha pour reprendre un centre de Bellamy, risquant un défigurement pour mettre la balle au fond des filets.

Cependant, les buts tardifs contre les Blues en face de Stretford End sont une constance pour United cette saison, puisque Rooney eu finalement son mot à dire lors de cet affrontement.

Come on you Reds, we're going to Wembley !!!

Sur le forum