Le mouvement vert et or rassemble les foules

Le mouvement de protestation vert et or d'Old Trafford se rassemble très vite et le nouveau groupe d'écharpes portées par le mouvement anti-Glazer s'est préparé pour la demi-finale retour contre City de hier soir.


Le lot initial de 500 écharpes s'est arraché et a été vendu dans sa totalité pour le match contre Hull, quand les supporters ont exprimé visiblement et verbalement leur mécontentement envers les propriétaires américains du club.

Les supporters de United se sont ralliés à l'appel de Sir Alex Ferguson pour de la loyauté, mais on pourrait croire que ses notes de programme ont indiqué publiquement pour la première fois que le manager reconnaît que tout ne va pas bien.

Même si Fergie a imploré les fans de ne pas laisser leur malheur à propos de la situation financière - que les Glazer ont déversée sur le club - les diviser, ils ont refusé de laisser l'occasion d'une protestation verbale et visible contre les Glazer leur échapper.

Les chants anti-Glazer ont été constamment entendus lors de la victoire 4-0 samedi contre Hull. Et on attendait la même chose hier soir.

Une autre livraison de 100 écharpes vertes et or, qui sont devenues le symboles de la contestation anti-Glazer et sont inspirées des couleurs des prédécesseurs de United, Newton Heath, ont été mises en vente avant le derby.

"On ne force pas la participation à la manifestation verte et or, cela va arriver naturellement," a déclaré Duncan Drasdo, le chef exécutif du MUST. "Le symbole a une signification qui a excité les gens et le mouvement de foule se produit s'en avoir rien à faire pour le forcer."

"La transparence du document concernant l'émission des obligations a énervé les fans et ceux qui étaient dans le camp du « attendons avant de juger » peuvent maintenant voir ce qui se passe."

"Les gens ne nous croyaient jamais avant quand on leur expliquait la situation financière mais ce document a tout changé. Ce fut un tournant. Ce n'est pas seulement les fans, j'ai l'impression qu'il y a une humeur différente qui règne dans le club entier maintenant."

Ferguson a appelé à la solidarité dans sa note de programme.

"La famille de Manchester United est sous pression, à la suite de tous les problèmes et les controverses entourant la possession et la situation financière du club," a-t-il écrit.

"Tout le monde se cramponne à ses opinions et à l'expression de son mécontentement s'ils n'aiment pas ce qu'ils voient autour d'eux, comme cela a toujours été le droit des fans de le faire savoir tout comme lorsqu'ils ne sont pas content de la façon de jouer de leur équipe."

"Quelques uns de nos fans sont clairement mécontents de la situation financière mais nous ne devons pas permettre à la situation de nous diviser. Le danger est que nous pourrions être présentés comme étant divisés, ce qui pourrait être préjudiciable et inexacte, parce que je pense que la majorité des fans de United est derrière nous et connait l'importance de rester solidaire pour supporter l'équipe."

"Je pourrais voir nos adversaires se frotter les mains à la pensée de nous voir nous déchirer si nous ne pensons pas chacun prudemment à nos actions."

"Nous devons rester loyaux à la cause de Manchester United. Le staff et les joueurs devraient être tranquille à propos de cela et rester juste envers l'histoire du club, et envers tout le travail qui a été fait par Sir Matt Busby et par les autres managers qui ont contribué à la création du merveilleux club que nous avons à Old Trafford aujourd'hui. Il ne s'agit pas de critiques cinglantes, il s'agit juste d'un appel à la solidarité."

Le PDG Drasdo a déclaré : "C'est très important d'être loyal et les fans ont toujours été loyaux envers Fergie et les joueurs."

"Il parle de la famille Manchester United et il a raison : toutes les branches de la famille doivent se joindre pour accélérer le changement parce que nous ne voyons définitivement pas les Glazer comme membres de la famille de United."

"J'ai trouvé que les mots de Fergie révélaient un geste de conciliation envers les supporters et il a compris nos inquiétudes. Il n'a pas défendu les Glazer dans ses notes!"

Drasdo a lancé 'Reds in Business' en septembre dernier afin de créer des relations entre les affaires appartenant ou faites par les supporters de United. Le groupe a maintenant 2500 membres et il y a beaucoup de riches businessmen parmi eux. Le document concernant les obligations a fait émerger de nouveaux intérêts pour un possible rachat parmi les fans fortunés de United.

"Les gens font les comptes. Ils veulent savoir quelles sont les options," a ajouté Drasdo. "Les conversations se font dans la communauté d'affaire de United."

Sur le forum