Le gardien de Manchester United Tomasz Kuszczak a avoué que Peter Schmeichel était son héros pendant son enfance en Pologne.


Le gardien de 25 ans vénérait le Grand Danois et avait tapissé sa chambre de posters à la gloire de Schmeichel. Maintenant il est prêt à détrôner Edwin Van der Sar du poste de numéro un et à devenir la nouvelle légende de United dans les cages.

"Quand j'étais petit, j'avais des posters de lui et d'autres joueurs de United dans ma chambre. Ils y sont toujours. J'ai même rencontré Schmeichel à Manchester et on a pu discuter un peu. C'était un grand moment pour moi."

"J'ai entendu que Ferguson m'avait comparé à Schmeichel et c'est un énorme compliment. Peut-être dans quelques années j'atteindrai son niveau. Mais entre vouloir et pouvoir il y a un long chemin."

Ferguson avait signé l'espoir du Hertha Berlin en août dernier en provenance de West Bromwich Albion. D'abord en prêt, puis United l'a finalement gardé pour 3 ans.

"Vraiment, je rêvais de signer à United. C'était une concrétisation énorme pour moi, mais je ne m'en suis pas satisfait. Je garde la tête froide et je continue de travailler dûr."

"Je veux atteindre le plus haut niveau en Champions League. J'ai aussi une bonne chance de gagner le championnat et la Cup cette saison."

Kuszczak a enchaîné 3 matchs en championnat en l'absence de Van der Sar après sa blessure au mollet. Et pour lui, la meilleure manière de retrouver cette place de numéro 1 est d'absorber le plus de conseils possibles de la part du Néerlandais.

"Pour moi c'est le meileur gardien du monde et je suis heureux d'avoir la chance de m'entraîner avec lui et de le cotoyer."

"Edwin s'est blessé au mollet et j'ai eu la chance de jouer. C'est pas comme si je l'avais poussé sur le banc. C'est très difficile de concurencer un gardien qui a 37 ans et 119 sélections."

"Mais j'essaie d'apprendre à son contact et je sais que je peux compter sur son aide. Au cours du match de championnat contre Bolton le mois dernier, il est venu vers moi à la mi-temps et m'a donné des conseils."

Kuszczak tient aussi beaucoup à montrer sa gratitude à Fergie pour la confiance qu'il lui a accordé.

"Le fait qu'un entraîneur aussi exceptionnel que lui a montré de l'interêt pour moi est extraordinaire. C'est un entraîneur phénoménal, capable de mettre une bonne atmosphère dans l'équipe. Je suis toujours avec attention ses ordres."

Sur le forum