"Je ne suis pas l'équipe"

La star anglaise connaît la meilleure saison de sa carrière, depuis le départ à Madrid de l'ancienne vedette d'Old Trafford, Cristiano Ronaldo et est à l'heure actuelle le meilleur buteur des Red Devils et de Premier League.
Rooney a inscrit son 21ème but de la saison mercredi soir, lors de la demi-finale de Carling Cup nous opposant à Manchester City.
"Je ne dirais pas que le manager m'a dit de jouer d'une manière différente. Je joue comme ça depuis des années", déclare Rooney. "J'arrive à maturité et j'ai plus de responsabilités, mais cela ne signifie pas que je ne veux pas gagner. J'ai toujours cette passion et cette faim de victoire ".
"J'espère poursuivre ma série en continuant à marquer des buts. Nous sommes bien placés en championnat. Nous avons très bien traité les problèmes défensifs et la façon dont nous avons joué la saison dernière nous a donné beaucoup de confiance et nous y arriverons."
"La pression de réussir est toujours là, parce que tous les managers et tous les joueurs veulent se faire un nom pour eux-mêmes et cela, à nos dépens."
Certaines personnes suggèrent déjà que le joueur de 24 ans, est bien parti pour remporter le titre du 'PFA Player' de l'année, tandis que sa forme actuelle est un atout important pour la conquête d'une quatrième Premier League consécutive et une éventuelle blessure de l'attaquant pourrait tout remettre en cause.
Mais Rooney maintient catégoriquement qu'il n'est pas la seule force fantastique à Old Trafford, en déclarant : "Ne me regardez pas comme si j'étais le joueur de l'équipe, ce serait une grosse responsabilité, c'est absurde, cela n'a pas de sens".
"Si je n'obtiens pas de ballons, je ne marque pas. Si je ne le fais pas, j'attends que les autres le fasse et nous l'avons plutôt bien fait jusqu'à présent ".
"Nous avons partagé les buts et ce n'est certainement pas seulement grâce à moi. Nous jouons et gagnons en équipe et non en tant que joueurs".
Une louange générale sur Rooney en 2009/10, est qu'il a évolué comme un véritable attaquant et lui-même est conscient que son mouvement à l'intérieur de la surface de réparation a gagné en intelligence.
L'ancien joueur d' Everton, qui devrait commencer dimanche face à Arsenal, a déclaré: "C'est tellement important d'obtenir le soutien des autres quand vous jouez seul aux avant-postes, car parfois je me sens seul".
"Ceux qui ont dit que je ne suis pas un buteur hors-pair ont probablement raison. Je sens toujours que je peux marquer plus. Je n'ai pas eu l'habitude d'obtenir beaucoup d'occasions à l'intérieur des six mètres au cours des saisons précédentes".
"Mais j'ai travaillé sur mes mouvements, afin de créer des espaces et ça a payé. Jusqu'ici cette saison, je l'ai géré - en fait, je ne me souviens pas d'avoir inscrit un but de l'extérieur de la surface - et c'est valable pour l'équipe entière".
Rooney en a profité pour parler de son coéquipier Dimitar Berbatov, qui essuie à l'heure actuelle quelques critiques quant à son rendement au sein de l'équipe, tout en remettant en doute ses capacités et son prix d'achat.
"Les attaquants passent toujours par une mauvaise passe et sont souvent critiqués par des gens qui ne voient pas tous les efforts qu'ils font tous les jours", déclare Wayne.
"Berbatov est un joueur très solide techniquement. Il peut marquer, créer des opportunités pour ses coéquipiers et me donne beaucoup de liberté pour aller de l'avant. Il fait sa juste part et notre partenariat s'avère aujourd'hui très intéressant et ça va aller de mieux en mieux. Il se concentre uniquement sur son jeu".
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂