L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney précise qu'il n'y a "aucune raison" pour lui de vouloir s'éloigner de Manchester.


Il a été suggéré que United pourrait être contraint de vendre l'international anglais afin d’alléger leurs dettes.

Le Real Madrid et le FC Barcelone désireraient obtenir les services de l'attquant, mais l’ancien joueur d’Everton précise qu'il est heureux à Manchester.

"C’est mon club. Je suis très heureux ici," a déclaré Rooney.

"Ma famille vit à une demi-heure. Je suis comblé et je ne vois aucune raison d'aller jouer au football ailleurs. Manchester United est le plus grand club du monde."

Il lui reste deux ans et demi de contrat avec Manchester United et il semblerait qu’un nouveau contrat de 4 ans est en cours.

Le Mancunien a inscrit 21 buts toutes compétitions confondues cette saison, mais prétend qu'il est parfois heureux d'éviter le boss, Sir Alex Ferguson.

"Il y a des jours où je ne veux pas voir l'entraîneur. Il peut être féroce. Même après une victoire 2 ou 3-0, alors qu'on est en train de rigoler, de plaisanter, de se dire qu'on a bien joué, il peut arriver et lâcher des vannes. Je me demande alors : 'C'est quoi le problème ?'

"Les jours de défaite, notre vestiaire n'est pas un endroit particulièrement plaisant. C'est un perfectionniste."

Rooney admet qu'il n'a pas bénéficié de la meilleure relation avec David Moyes, l’entraîneur d’Everton, depuis qu'il a fait le passage de son club d'enfance à Manchester en 2004.

"Les choses n'ont pas été bonnes entre nous," précise t-il. "J'ai dit quelques choses douteuses dans le passé sur lui, mais, quand je regarde en arrière, je vois ce qu'il a fait pour moi. Il a contribué à faire de moi le joueur que je suis aujourd'hui."

Le Directeur exécutif de United, David Gill, a déclaré que Rooney n’était pas à vendre. http://www.manchesterdevils.com/news.php?page=read&id=3303

Sur le forum