Academy (Cup) : Blackburn 3 United 0
La campagne de United en FA Youth Cup s’est achevée le jeudi 28 janvier par une défaite 3-0 devant les joueurs des Blackburn Rovers.
Les jeunes Reds de Paul McGuinness ont donné une bonne image d’eux mêmes et ont dominé la plupart du match à Ewood Park, mais Blackburn a montré qu’ils étaient mieux organisés en défense et plus efficaces dans la dernière moitié de terrain.
Le score final reflète à peine les évènements du terrain, bien que peu de gens auraient nié le fait que Blacburn mérite sa place au 6ème tour. United fut malchanceux d’arriver à la mi-temps mené 1-0, et le 2-0 – alors que les Reds étaient à la recherche de l’égalisation – anéantit tous les espoirs de United en Youth Cup.
Sur un terrain humide et rapide, les deux équipes jouèrent étonnamment bien pour garder la possession et, la plupart du temps, jouèrent un football séduisant. Il y eut tout de même quelques tacles bien appuyés et les milieux de terrain de United se sont bien battus contre une équipe combative de Blackburn.
L’un de ces hommes du milieu, Paul Pogba, eut la première occasion franche du match. Le français s’éleva bien pour reprendre le coup franc de Nicky Ajose, mais sa tête fut bien sauvé par le portier des Rovers, Josh Swann. Ajose, Joshua King et William Jeane enchainèrent bien vers l’avant du terrain et Davide Petrucci fut tout près de marquer à la 26ème minute quand son centre tir enroulé passa juste au dessus de la barre.
King estimera qu’il aurait dû donner l’avantage aux Reds juste après la demi-heure, quand le tir de Ryan Tunnicliffe fut dévié par Pogba et retomba sur le Norvégien au deuxième poteau. Sa tête semblait battre le gardien mais fila au large pour un renvoi aux 6 mètres.
Pogba fut ensuite proche de marquer sur une volée aux abords de la surface avant que Blackburn ne teste finalement le gardien des Reds, Conor Devlin, à la 37ème minute quand l’irlandais ne capta pas un centre sous la lourde pression de Tom Hithcock. Devlin, comme le reste de l’équipe de United, pensa que l’arbitre accorderait un coup franc; au lieu de cela Blackburn put jouer un corner sur lequel les Rovers prirent l’avantage.
Le ballon fut dévié au premier poteau sur la tête de Jason Lowe, qui s'était échappé du marquage de Pogba. Ce but fut cruel pour les Red Devils qui jouaient là leur meilleur football de la partie, mais avec de rares occasions.
United entama bien la seconde période. King, auteur d'une belle course sur l'aile gauche, servit Keane, qui centra pour Wootton qui vit sa tentative passer de peu à côté du but.
Blackburn aurait pu mener 2-0 à la 58ème minute sans un Devlin prévoyant. Le gardien mancunien sauva en effet une tentative adverse sur un coup-franc, qu'il repoussa d'une main ferme.
Il fit encore mieux à la 68ème minute lorsqu'il stoppa une frappe spectaculaire des 20 mètres de Hitchcock. Mais les Rovers poursuivirent et envoyèrent une tête par l'intermédiaire d'Hantley, que Devlin repoussa une nouvelle fois, mais l'attaquant de Blackburn avait bien suivi le rebond et plaça une nouvelle tête imparable sous la barre. Devlin était battu pour la seconde fois du match.
Ce deuxième but vit l'entrée de Ravel Morrison, puis peu de temps après de John Cofie qui fit son entrée sur le terrain pour tenter un retournement de situation. Au lieu de cela, les hommes de McGuinness encaissèrent un troisième but à la 87ème minute de jeu, suite à une faute de Nicky Ajose dans la surface de réparation. Mais l'homme du match des Red Devils, Conor Devlin, sauva la première tentative de Jason Lowe, qui avait malheureusement bien suivi le ballon pour le mettre au fond en deux temps et pour inscrire un doublé.
United: Devlin; Brown (Morrison 72), Wootton, McGinty, Fryers (Cofie 77); Ajose, Tunnicliffe, Pogba, King; Petrucci (Hussain 53), Keane
Non utilisés : Johnstone, Massacci
Avertis : Morrison, Ajose
Sur le forum
MidnaTaka, le 15 mai 2026 à 7:32
Il y a 7 heures, Senua_United a dit :Oui, j'ai regardé le match (un peu entrecoupé) mais effectivement c'était assez pauvre... Les prises de balle de Obi font vraiment peur à voir. Je ne vois pas dans quel monde il peut percer si il ne se met pas sérieusement au travail !
Kukonki qui est capable du bon comme du dramatique... Il ouvre le score, puis se laisse surprendre comme un poussin sur l'aile, il fait une percée magnifique dans l'axe en dribblant puis rate une touche en la donnant à un skyblue ...
Mouai... Le plus remuant a été ibragimov j'ai trouvé, Gabriel pas mal (surtout quand on pense qu'il a 15ans), il aurait clairement dû obtenir un penalty avant l'ouverture du score de City. Il va en falloir plus pour en voir certains percer. Enfin bon cela dit, c'est le premier match que je regarde vraiment.
J'ai trouvé que pas mal de fois JJ Gabriel était libre et que ses coéquipiers ne lui donnaient pas la balle. Mais j'ai surtout l'impression que c'était parce qu'ils était attiré par le but alors que lui demandait la balle pour un centre en retrait par exemple.
Senua_United, le 14 mai 2026 à 23:48
Oui, j'ai regardé le match (un peu entrecoupé) mais effectivement c'était assez pauvre... Les prises de balle de Obi font vraiment peur à voir. Je ne vois pas dans quel monde il peut percer si il ne se met pas sérieusement au travail !
Kukonki qui est capable du bon comme du dramatique... Il ouvre le score, puis se laisse surprendre comme un poussin sur l'aile, il fait une percée magnifique dans l'axe en dribblant puis rate une touche en la donnant à un skyblue ...
Mouai... Le plus remuant a été ibragimov j'ai trouvé, Gabriel pas mal (surtout quand on pense qu'il a 15ans), il aurait clairement dû obtenir un penalty avant l'ouverture du score de City. Il va en falloir plus pour en voir certains percer. Enfin bon cela dit, c'est le premier match que je regarde vraiment.
MidnaTaka, le 14 mai 2026 à 22:31
il y a 34 minutes, flachgordon a dit :Et pour ceux qui se demande encore pourquoi Obi ne joue pas avec les A faites vous un petit résumé du match...
Défaite logique, même physiquement les Cityzens étaient plus costauds .
Je me suis fais la même réflexion sur Obi. Il se croit seul sur le terrain en plus de ça.
Senua_United, le 16 mai 2026 à 23:37
Défaite 1-0 des U21 en finale contre Brighton.
J’ai regardé le match. Il me tarde de voir Lacey régulièrement avec l’equipe pro, et j’avoue que le petit Jack Fletcher est vraiment intéressant. Je l’avais trouvé quelconque les quelques fois en A mais finalement ... Peut-être que !
Obi a encore fait une entrée catastrophique ratant 2 énormes occas....