Le parcours de United en FA Youth Cup en 2006/07 amena une nuit incroyable à Old Trafford, lorsque les jeunes Reds démontrèrent leur connaissance des valeurs du club...


Le contexte : A tous les niveaux, les United-Arsenal sont en soi une garantie de divertissement, et les deux équipes des moins de 18 ans jouèrent une inoubliable demi-finale de FA Youth Cup en 2007. Les Gunners prirent un léger avantage devant près de 40’000 fans à l'Emirates Stadium, où Kieran Gibbs marqua le seul but d'un match âpre, joué avec ruse et talent. Quand les équipes furent de nouveau convoquées à Old Trafford le 2 avril 2007, la même chose fut attendue.

L'occasion : Arsenal, managée par le légendaire défenseur central des Gunners Steve Bould, se défendit vaillamment tout au long de la première période et contint United à bout de bras avec leur jeu de passe complexe et leur conservation de balle intelligente. Lorsque Gibbs marqua son deuxième but de la double confrontation, peu après la mi-temps, il sembla que le challenge était trop important pour United. Au lieu de cela, le double déficit galvanisa les jeunes de Paul McGuinness qui égalisèrent dans la soirée par Chris Fagan à la 74ème minute puis, dans les trois minutes du temps additionnel, par Anton Bryan qui marqua un joli but en face de Stretford End, pour arracher les prolongations.

Bien que United ait complètement pris les commandes du match, Rhys Murphy bouleversa les choses pour redonner l’avantage aux Gunners au goalaverage. Sans se décourager, Febian Brandy rétablit rapidement la parité, et un spectacle incroyable montra la force et le caractère de nos jeunes lorsque, à six minutes de la fin du match, Danny Welbeck plaça sa tête dans la lucarne de Danny Galbraith, pour envoyer une foule dans un incroyable délire.

Les conséquences : L’ heureux McGuinness avait déclaré : "Il y a eu des retournements de situations glorieux dans l'histoire de United et celui-ci en fait partie. Les joueurs ont pris de la hauteur, comme des cerfs-volants, et à juste titre parce que ce fut une belle victoire." Malheureusement, malgré une victoire 2-1 lors de la première manche de la finale, à Anfield, les Reds perdirent 1-0 à Old Trafford au match retour et furent battus aux tirs aux buts.

Vu par la presse : "Sir Alex Ferguson observa, alors que des stars émergentes de United produisirent un comeback passionnant, pour se réserver une place dans la finale de la FA Youth Cup contre Liverpool." - David McDonnell, Daily Mirror

Sur le forum