Old Trafford : Top 100 (93)
Au sommet de son art au cours de la seconde moitié de la saison 2007/08, Cristiano Ronaldo frappa sans doute l’un des plus beaux coups francs d’Old Trafford...

Le contexte : Les coups francs de Cristiano Ronaldo avaient l'habitude d'être aussi dangereux pour les fans dans les gradins que pour le gardien de but adverse, ils étaient très irréguliers. Cependant, avec beaucoup d’entrainements, ils devenaient proches de la perfection, et l'ailier portugais avait déjà tiré trois beaux coups francs (contre le Sporting Lisbonne, Sunderland et Newcastle) mais avec le temps, arriva celui de Portsmouth à Old Trafford, le 30 janvier 2008.
L'occasion : Ronaldo avait déjà permis aux Reds de mener au score, en glissant la balle au fond des buts de ‘Calamity James’ à la 11ème minute, lorsque les Reds avaient obtenu un coup franc à 25 mètres du but. Il y avait un air de déjà vu quant le tueur en rouge adopta sa position coutumier de flingueur et commença sa course. En dépit d’un mur contenant au moins trois joueurs mesurant six pieds de hauteur, le tir de Ronaldo les survola avant de redescendre dans la lucarne. Les yeux de James pouvant à peine suivre le ballon, il resta figé sur sa ligne. Ronaldo, en attendant, se retourna avec joie et hurla vers le ciel alors que ses pieds continuèrent à donner de l'or dans le monde du football.
Les conséquences : United remporta la victoire sur le score de 2-0 dans l’optique de défendre son titre de Premier League, et le but de Ronaldo fit partie des plus beaux buts du club cette saison. À l'époque, l'homme avait lui-même admis qu'il avait réussi "un grand but, sans doute mon préféré", tandis que Sir Alex Ferguson resta euphorique par la précision de la frappe. "Il était à deux doigts de la barre et du poteau', avait-il dit émerveillé. "Ce fut un succès merveilleux - pas un gardien de but au monde aurait pu sauver ça. C'est l'un des plus beaux coups francs que j'ai jamais vu."
Vu par la presse : "Encore deux buts, un autre match de haut volée, une autre équipe brutalement expédiée par le joueur aux cheveux gélifiés, aux chaussures mandarine et avec de la magie dans ses pieds. Les éloges commencent à paraître répétitives, mais personne à Manchester United pourrait nier que Cristiano Ronaldo ensorcelle Old Trafford et fait partie des prétendants à être connus comme le joueur le plus dévastateur de Premier League. Y’a-t-il jamais eu un attaquant de United capable de faire de tels ravages ? " - Daniel Taylor, The Guardian
Sur le forum
DesmaT, le 24 août 2025 à 13:59
Il y a 2 heures, flachgordon a dit :D'après ce que j'ai lu il peuvent vendre le club si une offre qui leur convient arrive.
Avec droit de propriété pour Ineos si ils s'alignent sur l'offre, alors que jusque là ils avaient l'exclusivité
dube, le 24 août 2025 à 11:55
J’ai quand même de fort doute que les Glazzers rendent l’entier du club… Tout comme j’ai de fort doute que le Sheik existe réellement…
flachgordon, le 24 août 2025 à 11:10
D'après ce que j'ai lu il peuvent vendre le club si une offre qui leur convient arrive.
Tartiflette-Pulsar, le 24 août 2025 à 11:07
il y a 20 minutes, RedDidDevil a dit :Je suis pas super calé dans ces "trucs financiers"
Ineos a acheté la partie sportive
a part des actions qu'est ce que les Glazer peuvent vendre ?
Leurs mères ? Tout ce qui peut leurs rapporter un centime ils le vendront
RedDidDevil, le 24 août 2025 à 15:48
Sauf les 25% d'Ineos qui pourraient revendre ces 25% plus cher que le prix d'achat actuellement ?