Sir Alex Ferguson s’attend à ce que United rebondisse après la décevante défaite contre Portsmouth.


Samedi, la défaite 2-1 des Red Devils à Portsmouth a permis à Chelsea de revenir à trois points, mais Fergie est loin d’être affolé.
"Ce sont des choses qui arrivent", a déclaré Sir Alex sur Sky Sports.
"C’est peut-être arrivé à un mauvais moment mais les joueurs ont montré toute la saison qu’ils avaient du caractère et je m'attends à ce que nous nous en remettions maintenant."

"Avec six matches avant la fin de la saison nous avons trois points d’avance avec une meilleure différence de buts. Si vous m’aviez demandé au début de l’année si j’aurais pris cette position, je l’aurais saisie."

"Nous sommes un peu tendus de faire jouer les jeunes tout le temps mais j’ai l’avantage d’avoir un match de FA Cup le week-end suivant et une pause de 10 jours, qui arrive certainement au bon moment pour nous."

Fergie a admis que le fait de jouer à Rome pendant une heure à 10 a fait intervenir la fatigue chez les joueurs à Fratton Park samedi.

"Un match à l'extérieur après un match européen est toujours difficile ", a-t-il dit. "Je pense que jouer à 10 pendant une heure nous a joué des tours aujourd’hui."

"Dans les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps, mes hommes étaient fantastiques. Nous avions des occasions, leur gardien a fait deux ou trois excellents arrêts. Je ne peux pas blâmer leur effort, c'était fantastique."

"Nous n'avons pas à nous plaindre. Nos adversaires se sont battus très durement, c'était probablement leur meilleur match depuis longtemps. Nous devons accepter qu’en sortant d’un match européen, les équipes vont jouer de cette manière. C'est difficile mais le voyage et le jeu avec 10 hommes l’ont montré aujourd'hui."

Avec Chelsea qui est sur une série de huit victoires consécutives sans être meilleur dans le jeu, Sir Alex est persuadé que José Mourinho lâchera des points aussi.

"Ils n'ont pas bien joué eux-mêmes et quelqu'un les fera souffrir," a-t-il dit. "Il est difficile de penser qu'ils gagneront les six derniers matchs avec toutes les difficultés qu’ils ont."

"La bonne nouvelle est que nos deux matches suivants sont à la maison (contre Sheffield United et Middlesbrough). Nous devons profiter de ces deux matches à domicile et ensuite ça sera sûrement différent."

"Si Chelsea perd et que nous gagnons pour notre dernier match à Old Trafford, ça devrait passer."