Sir Alex Ferguson n'a pas encore pris de décision au sujet du gardien de but qui jouera au coup d'envoi de la finale de Carling Cup. Quant à Rooney, il pourrait ne pas commencer le match.


Les Red Devils feront face à Aston Villa à Wembley ce dimanche et Edwin van der Sar, Tomasz Kuszczak et Ben Foster se battent tous pour une place dans le onze de départ.

Le choix de Fergie, la saison dernière, s'était avéré d'une importance vitale. Foster avait été le héros du match, surtout au cours de la séance de tirs au but victorieuse contre Tottenham.

Van der Sar est le premier choix de United, mais il a été absent durant deux longues périodes lors de cette saison, en raison d'une blessure et de problèmes familiaux, ce qui donne à Kuszczak et à Foster, qui a joué mardi contre West Ham, une grosse opportunité.

"J'ai trois bons gardiens et j'ai besoin de choisir le meilleur", a déclaré Ferguson. "J'ai donné à Edwin son mardi parce qu'il a traversé une période assez difficile avec sa blessure et sa situation familiale."

"Il n'a pas raté un match, incluant ceux de milieu de semaine, donc cette semaine a été l'occasion de lui donner du repos. Maintenant, je dois tenir compte de ce qui est la meilleure chose à faire pour dimanche."


Toutefois, Sir Alex Ferguson pourrait se passer de Wayne Rooney au cours de cette finale. L'attaquant est pourtant en très grande forme, en résulte ses doublés contre l'AC Milan et celui de mardi contre West Ham. Mais avec un maximum de 17 matchs à disputer, Ferguson veut garder son attaquant le plus frais possible jusqu'à la fin de la saison.

"Cela doit être pris en considération, tout simplement parce que nous avons des matchs importants à venir," dit-il. "Le problème est qu'il veut jouer. De toute façon il veut toujours jouer".

Si Rooney est titulaire à Wembley, il cherchera à améliorer son total de 27 buts, il est seulement à 15 buts du total établi par Cristiano Ronaldo il y a de cela deux saisons. Pourtant, Fergie refuse de faire pression sur l'international anglais afin d'atteindre ce total impressionnant.

"Nous avons encore 10 matchs de championnat à disputer et, espérons, six rencontres européennes", a ajouté Ferguson. "Un but dans chacun de ces matchs porterait le total de buts de Wayne à 44. Il y a une certaine pression. Il a une cible devant lui, et qui n'aimerait pas atteindre ce genre d'objectif ?"

"Il est difficile de penser qu'il pourrait y arriver, cependant je ne pense pas qu'il ait eu cet objectif en vue, et je ne l'espère pas. Il est dans une bonne période en ce moment. Il est présent aux bons endroits au bon moment et son jugement dans la zone décisive s'est amélioré. C'est bon signe."

"Mais je l'ai dit tout au long de la saison que s'il inscrivait plus de 30 buts, je serais ravi pour lui, mais ne soyons pas trop gourmand."


Néanmoins, si les Red Devils veulent conquérir leur premier trophée de la saison, ils devront vaincre une équipe d'Aston Villa qui vient de prolonger sa série d'invincibilité à 12 matchs grâce à sa victoire 3-1 mercredi, en FA Cup face à Crystal Palace.

Sur le forum