Réactions : United 7 Roma 1

Un petit tour des réactions des joueurs mancuniens et romains et celles des deux entraîneurs après la fabuleuse victoire mancunienne sur la Roma mardi soir en Ligue des Champions.


Sir Alex Ferguson : notre meilleure perf européenne depuis 1986!

"C'était une performance fantastique, vous n'avez qu'à voir le score. On ne se serait jamais attendu à ça, ça doit être notre meilleure performance européenne depuis que je suis au club."

"Les joueurs ont eu la confiance nécessaire pour croire en eux-mêmes après deux mauvais résultats la semaine passée. On a senti que si on pouvait marquer le premier but on pouvait continuer sur la lancée, et c'est ce qui est arrivé. Après ça, la pénétration et la vitesse de notre jeu ont été superbes."


(Au sujet d'Alan Smith) "Il le mérite plus que quiconque. Il a traversé une année de réelle frustration pour revenir à son meilleur niveau. Mais il est resté patient, il s'est entraîné comme une bête et son attitude est magnifique."

(A propos de notre futur adversaire en Champions League) "Je regarderai le match (entre le Bayern Munich et le Milan AC, NDLR). Et on a des personnes qui vont sur place demain matin, donc on aura des nouvelles. Je ne saurais pas dire qui va gagner, ça sera serré."

"Le Milan AC a beaucoup d'expérience, mais le Bayern a beaucoup de détermination. C'est difficile d'avoir un pronostic."


Carrick : question de confiance

"On y a cru, on a montré un jeu de qualité, l'engagement et tout ce qui suit. Notre confiance en nous a grandi au fil des matchs. Il y a eu quelques revers, mais on est revenus encore plus fort et je pense que ce soir résumé tout."

"A ce niveau, on a besoin de petits coups de pouce pour nous aider. Si on a ce petit peu de chance, on peut le faire. On a une chance aussi grande que les autres d'aller au bout. Chaque équipe est une équipe de qualité maintenant, ce sera un grand test. On regardera le match de demain pour voir ce qu'il en sera."

"Ce soir était un soir incroyable, une occasion vraiment spéciale. Il y a eu un grand buzz autour de ce match, c'était incroyable. C'est une nuit que je n'oublierai pas de sitôt."

"Le premier but était évidemment important, ça nous a donné de bonnes chances de gagner. Mais en marquer sept... incroyable. Parfois on met un, deux, trois buts et on lève un peu le pied, on permet à l'autre équipe de se reprendre. Mais cette nuit on n'a pas été comme ça, on a continué à aller de l'avant et nos attaquants ont été merveilleux."


Luciano Spalletti : difficile à expliquer

"Cela reste difficile d'expliquer ce qui est arrivé, notamment parce que l'équipe a bien démarré au cours des dix premières minutes. Puis, la première fois qu'ils sont venus, ils ont aussitôt marqué. Ensuite, on n'a pas su répondre à leur enthousiasme, et notre inexpérience à coûté cher sur leurs contre-attaques."

"Ce résultat est imputable aussi bien à la performance de Manchester qu'à notre non-match. Je ne réalise pas vraiment. Après l'ouverture du score, on a voulu tout de suite égaliser, mais de manière trop désordonnée, sans mettre de rapidité dans nos attaques. Et ils étaient dans une réussite exceptionnelle."

"Manchester a fait un match fantastique. Si c'est un excès de confiance des joueurs, ce serait vraiment un pas en arrière. Si certains ont pensé que cela devait être facile, c'est grave. Nous pouvons rivaliser avec Manchester United, comme l'a montré notre victoire méritée de l'aller. Mais cela passe par l'effort, le travail, l'humilité."


Daniele de Rossi : ils ont été meilleurs

"Une défaite aussi lourde, on ne pouvait pas l'imaginer. On était tellement motivés... Ils étaient supérieurs dans tous les domaines. Sur l'ensemble des deux matches, ce sont les meilleurs. Jusque-là, on avait fait de belles choses."

"Je suis tellement déçu et désolé pour nos tifosi. Ça fait mal quand ils t'applaudissent jusqu'à la fin et n'arrêtent jamais de te soutenir. Que dire? C'est difficile à chaud. Et même au cours des prochains jours, ce sera dur à expliquer. Jamais, je n'avais vécu un telle soirée..."

Sur le forum