Wayne Rooney va de succès en succès cette saison après avoir atteint la barre des 30 buts et fait l'unanimité.


Wazza a atteint ce cap après son doublé mercredi en Champions League contre le Milan AC, lors de sa 35ème titularisation de la saison.

Rooney a d’ores et déjà éclipsé son précédent record de 23 buts de la campagne 2006/07. Et avec neuf matchs à jouer en championnat et le quart de finale de Champions League, l’Anglais de 24 ans a désormais jeté son dévolu sur les 42 buts de la saison 2007/08 marqués par l’ancien Red Devil, Cristiano Ronaldo, .

"S'il continue sur sa lancée alors il y arrivera", a déclaré Darren Fletcher sur SkySports. "Je ne pense pas que Wayne est le type de joueur à laisser passer cette opportunité maintenant, il va pousser."

"C'est un joueur déterminé et nous espérons qu'il pousse parce que nous nous battons toujours pour la Premier League et la Ligue des Champions. Voyons voir s'il peut atteindre les 40, et je suis sûr que le manager va le lui rappeler sans cesse, lui aussi."


Notre capitaine, Gary Neville, a ajouté : "J'espère qu'il pourra marquer à chaque match jusqu'à la fin de la saison, mais plus important encore, nous espérons qu'il marquera des buts cruciaux qui nous ferons gagner des matchs."

"Ses performances et ses buts ont été fantastiques pour nous et nous devons continuer à le garder en forme. C'est un grand moment pour lui, la façon dont il joue. Il est confiant et il a marqué des buts. Nous avons juste besoin de le garder en forme maintenant."


L’entraîneur de l'AC Milan, Leonardo, a également salué Rooney après l’avoir vu mettre son équipe en lambeaux, mercredi. Les buts de mercredi furent les 13èmes et 14èmes buts en 11 matchs pour Rooney, avec plusieurs buts de la tête, y compris lors du premier match contre Milan.

"Il a atteint son meilleur niveau et il est l'un des meilleurs joueurs au monde en ce moment", a déclaré Leonardo. "Cette année, il a marqué beaucoup de buts et de différentes manières, c'est pourquoi je pense qu'il est un joueur complet - il est très fort, très rapide. Il est l'un des meilleurs au monde, sinon le meilleur du moment", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Wayne Rooney insiste pour dire qu'il ne pense pas aux 42 buts de Cristiano Ronaldo, malgré son double face à l'AC Milan.

Wazza a été sensationnel ces derniers mois et il a été salué, à juste titre, comme l'un des meilleurs joueurs du monde pour ses exploits de buteur.

Les deux matchs de Champions League entre Manchester United et Milan ont été dominés par Rooney, alors qu’il a marqué deux fois à San Siro, et a ensuite répété l'exploit à Old Trafford.

Les managers, les joueurs et les journalistes sont à court de superlatifs pour décrire sa forme impressionnante. Mais pour Rooney - le joueur d'équipe par excellence - c'est l’inflexible gloire collective qui aura toujours priorité sur les distinctions personnelles.

"Je suis ravi d'avoir marqué deux buts de plus mais je ne me suis pas fixé d’objectif. Je veux juste continuer à marquer", a déclaré Rooney. "Dans l'ensemble, c'était un très bon résultat et nous sommes ravis de continuer notre parcours."

"Maintenant, nous devons attendre le tirage au sort et voir comment cela va se passer. Il n'y a pas de préférence. Ce sont tous des matchs difficiles à ce stade de la compétition."


Wazza ne pense pas qu'il soit encore au niveau légendaire de Beckham, qui a reçu une énorme ovation quand il est entré et quand il a quitté le terrain à Old Trafford.

Rooney serait content s’il ne reçoit que la moitié de l'adulation de son équipe, mais, alors qu’il se prépare pour la rencontre de dimanche contre Fulham, il espère également que le temps sera de son côté.

"David Beckham a été un grand serviteur de ce club et nous avons tous été enchantés de l'accueil qu'il a reçu", a t-il poursuivi. "J'ai beaucoup d'années devant moi mais si je peux obtenir la moitié des applaudissements qu’il a eus, je serais très heureux."

Sur le forum