Réactions : United 3 Fulham 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Dimitar Berbatov, Michael Carrick, Wayne Rooney et Roy Hodgson après la belle victoire de United sur Fulham, synonyme de première place de la Premier League.


Sir Alex Ferguson

"Fulham nous a fait travailler parce qu'ils ont une bonne possession de balle, ils sont calmes et ont de l'expérience dans l’utilisation du ballon et ils nous ont fait courir partout sur le terrain, en particulier en première période."

"Nous avons eu quelques bonnes séquences de jeu en première période et leur gardien a fait quelques arrêts fantastiques, nous avons dû accélérer le jeu. Murphy et Baird avaient complètement le contrôle du milieu de terrain et nous avons eu à les presser et à rendre le jeu un peu plus rapide. Le début de la seconde période a été crucial et nous l’avons bien géré, ce qui nous a mis en bonne position. Après, notre confiance s’est accrue."

"Le second but était un but éblouissant, vraiment. Le travail de Berbatov a été fantastique et il a juste déposé le ballon sur un plateau pour Wayne, qui a bien repris. Il (Berbatov) est intelligent, il a une bonne conservation de balle et il apporte une valeur ajoutée à l'équipe tout le temps. Ce qu’il fait sur le second but était absolument superbe. Il était très important pour lui de marquer à la fin, parce qu'il avait quelques occasions, mais il en a mis une, et cela est important."

"On se doit de penser à la différence de buts. Nous n’avons que quatre buts d'avance sur Chelsea, je voudrais que nous en ayons 14 pour être honnête, mais au moins nous avons l’avantage."


[Sur Wazza] "J'ai dit il y a quelque temps qu'il est impossible pour un joueur d’atteindre 42 buts, mais il en est à 32 et il y a un défi là pour lui."

"Il est capable de marquer au cours des huit prochaines rencontres de championnat et lors des cinq matchs européens potentiellement restants, il a donc 13 matchs à jouer maximum et on ne sait jamais, je ne lui mettrai pas la pression. J'étais juste content qu’il ait atteint la barre des 30, mais nous profitons de ses buts."


Dimitar Berbatov

"Je suis heureux. Cela fait partie de mon travail, d'aider et de marquer, mais si on gagne ce n'est pas grave si je ne marque pas, tant que nous sommes champions à la fin. Je préfère le deuxième but que j'ai donné à Wayne aujourd'hui, que celui que j’ai marqué (le troisième but)."

[Sur Wazza] "Je pense que Wayne peut aller plus loin que 40 buts. Nous avons beaucoup de matchs jusqu'à ce que la saison se termine. Je lui souhaite bonne chance et nous allons tous l'aider à aller plus loin que la barre des 40."

"Je pense qu’en ce moment il est le meilleur joueur du monde. Il est encore si jeune, il a des chances de devenir encore meilleur. Comme je lui ai dit plusieurs fois, qu’il reste juste en bonne santé et il pourra tout réussir."


[Sur la course au titre] "Il ne peut y avoir qu'un vainqueur et je pense que ce sera nous. Arsenal et Chelsea sont de grandes équipes et nous avons des matchs difficiles qui nous attendent, mais la bonne chose est que nous jouons à la maison, à Old Trafford contre Chelsea et ce sera un avantage pour nous."

"Je suis optimiste, à la fin nous serons champions."


Michael Carrick

[Sur la troisième place de United avant le match] "Ce n'est pas vraiment un facteur. Avant le match, c'est bien si vous les voyez perdre des points, mais cela ne nous affecte pas vraiment une fois que nous rentrons et sortons du terrain. Vous rentrez en mode match et vous vous concentrez sur la victoire."

"Si vous appliquez trop de pression trop tôt, vous commencez à faire des choses que peut-être vous ne devriez pas faire. Nous croyons seulement en nous-mêmes. La confiance et la conviction sont là dès l’instant où nous avons marqué de beaux buts et où nous en marquons plusieurs. J'espère que nous conserverons cela jusqu’à la fin de la saison."


[Sur la course au titre] "C'est très serré. Je suis sûr que ça va se finir sur le fil. Il y a huit matchs à disputer et c'est vraiment à nous de gagner autant de matchs que nous le pouvons, et j'espère que ça va suffire. Nous avons marqué quelques beaux buts et beaucoup d'entre eux en fin de match. J'espère que cela continuera et si nous devons gagner le titre par la différence de buts, alors faisons-le."

[Sur Wazza] "Il joue vraiment bien, Wayne. Et cela depuis un certain nombre d'années, vraiment. Il a marqué beaucoup de buts cette saison et a fait beaucoup de gros titres, il semble devenir de plus en plus fort."

"Je suis sûr qu'il va continuer pour le reste de la saison et jusqu'à cet été."


Wayne Rooney

"Le but nous a élevés en tant qu’équipe, il nous a donné la possibilité de contrôler le jeu et d’attaquer davantage. Nous savions qu'aujourd'hui ce serait un gros match pour nous et que nous devions gagner. Nous savions que nous étions capables de gagner, nous étions confiants car nous jouons bien en ce moment."

[Sur ses buts] "Si je dois être honnête, atteindre 42 buts n’a pas une grande signification pour moi. Ce n'est pas quelque chose que je regarde. Évidemment, c’est agréable de marquer des buts. Je veux marquer des buts à chaque match et ce que Cristiano Ronaldo avait réalisé, était incroyable."

"Mais je suis un joueur différent et une personne différente. Je ne me compare pas à Cristiano."


Roy Hodgson

[Sur Wazza] "Wayne Rooney démontre qu'il fait partie des meilleurs au monde, chaque semaine. Il marque beaucoup de buts dans un championnat aussi difficile que le nôtre. Il est la star de l'Angleterre et la vedette de la Ligue des Champions."

"Celui qui fait ce qu’il fait devient un joueur qui va faire parler de lui et que tout le monde va convoiter. Ce n'est pas une surprise que les gens convoitent Wayne Rooney."

"Il est inutile pour moi de dire que Wayne Rooney est un excellent joueur, car vous pourriez obtenir cela d’un homme au pub."

Sur le forum