Keith Harris, le membre le plus en vue des Red Knights, est confiant quant aux chances de trouver un accord avec les Glazer pour le rachat du club.


Keith Harris, l'expert en finance footballistique et président des banques d'investissements Seymour Pierce, envisage de faire une proposition de rachat commune avec les Red Knights.

Les Red Knights envisagent de faire une offre aux alentours d’un milliard de livres, en dépit des déclarations répétées de la famille Glazer qui sont contre la vente du club. Cependant, l’homme fort des Red Knights est confiant et déclare au tabloïd britannique The News of the World, que les Glazer n’auront pas d’autres choix que d’accepter l’offre.

"Ils doivent entretenir la dette et cela coute £ 43 millions par an pour les obligations avec le coût du PIK (Payment in Kind notes). Maintenant, le PIK ne prend pas l’argent mais cela va se rajouter sur la dette du club. Ils ont besoin des bénéfices générés par le club pour payer les intérêts, pour traiter avec le PIK ou encore pour investir pour le club. Et s’ils ne peuvent pas assurer ces investissements à partir des recettes du club, ils se gratteront la tête et se diront ‘comment allons-nous gérer tout cela ?’ ".

"En 2005, les opposants aux Glazer avaient manifesté et avaient eu un comportement semblable à des voyous, avec des cagoules et ce genre de choses. Mais d’autres ont essayé d’être plus constructifs et d’étudier le problème d’une autre manière. On imagine que les Glazer font des demandes en Amérique mais les banques ne prêtent plus comme autrefois."

"Lorsque vous rachetez un club, le plus important est de trouver autant de stabilité que possible car il y a toujours une petite période déstabilisante. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes se demandent ‘Quel est le meilleur moment pour réaliser cela ?’. Et bien, je ne sais pas, mais vous essayez de faire ces choses, mais quand vous le faites, c’est lors d'une période relativement calme, une période hors saison. Nous avons besoin d’un collectif et d’être tous sous une même bannière,"
précise Keith Harris.

"Sir Alex Ferguson n’a même pas besoin de parler et je pense même que ce n'est pas souhaitable. Il n’a pas besoin de s’aventurer dans des eaux troubles. Les gens devraient comprendre que le but du rachat du club est de défendre les intérêts des supporters. S’il y a des gens qui ont abandonné leurs abonnements à cause du plan des Glazer, et que nous finissions par acheter le club, nous trouverons une solution pour ces personnes là."

"Nous aimerions mettre en place une partie de détention à hauteur de 25,1% afin d’empêcher, dans un avenir, la prise du club comme ce fût le cas avec les Glazer. Les prix des abonnements deviendraient moins chers et iront aux actionnaires du club,"
conclut-il.

Sur le forum