Report Réserve : Stockport County 0 United 1
Will Keane a marqué son premier but pour la réserve de United pour offrir aux Reds une courte victoire en Manchester Senior Cup à Stockport County le 8 mars dernier.

Les tenants du titre de la Cup ont pris trois points, à peine mérités, après que le remplaçant ait placé une frappe stupéfiante des 20 mètres à 16 minutes de la fin du match à Ewen Fields. La victoire fait quelque peu oublier la mauvaise performance de United, manquant de fluidité, de passes et de solidité défensive, qui sont pourtant les marques de fabrique du management d'Ole Gunnar Solskjaer et Warren Joyce.
Bien que Nick Ajose soit le premier à avoir tenté une frappe, ce sont pourtant les hôtes qui se créèrent le plus grand nombre d’occasions en première période. Ron-Robert Zieler dut faire un arrêt incroyable pour empêcher County de prendre l’avantage, après un mauvais dégagement de Scott Wootton, tandis que l’ex-Red David Poole vit sa frappe enroulée passer juste derrière le deuxième poteau du but de Stockport.
John Disney manqua l’occasion la plus franche à la 44ème minute ; le centre de Poole trompa trois défenseurs, mais passa loin du but pourtant totalement ouvert.
Le visage dur avec lequel Solskjaer et Joyce rentrèrent au vestiaire annonçait déjà ce qu’allait être le discours fait aux joueurs. Ce ne fut pas une surprise de voir plus de résolution après la pause, avec moins de générosités défensives notamment.
De l’autre côté, le gardien de but Lloyd Rigby n’eut pas à s’employer significativement avant la 69ème minute, lorsqu’il saisit l’ambitieuse tentative de Scott Moffatt, mais United fut galvanisé par l’entrée de Keane.
Le jeune joueur, si prolifique pour les – de 18 ans de Paul McGuinness, sortit United de l’impasse à la 74ème minute, bien servi par Oliver Norwood, à 30 mètres des buts. L’attaquant de 17 ans avança, se défit de son marquage lança une frappe qui laissa Rigby sans réaction.
Bien qu’ayant totalement le contrôle de la possession, United fut incapable de mettre le deuxième but pour tuer le match. Magnus Eikrem, de retour de blessure, fit son entrée pour reprendre un coup franc de Norwood, qui passa au dessus du poteau dans le temps additionnel, mais il laissa finalement son coéquipier remplaçan, recevoir seul les honneurs pour son stupéfiant premier but.
United : Zieler; Moffatt (Eikrem 78'), Cathcart, Wootton, Gill; Stewart, Possebon, C Evans, Norwood, Ajose (W Keane 60'); Brandy (Cole 87')
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.