Gill défend la stratégie du club

Le directeur exécutif de Manchester United, David Gill, insiste que le club a "une stratégie d'affaires raisonnable" malgré de nombreuses critiques sur les propriétaires.


Le club a confirmé avoir signé un autre contrat de sponsoring majeur lundi dernier, quand Turkish Airline a annoncé que la compagnie aérienne serait partenaire des Red Devils.

A part empocher un autre chèque non négligeable, Manchester United bénéficiera également de l'utilisation d'avions de Turkish Airlines pour les voyages en Europe, ainsi que des excursions d'été.

À un moment où d'autres grandes compagnies aériennes, notamment British Airways, continuent de ressentir une pression financière, il en dit long sur le pouvoir d'attraction de United, selon lequel ils sont encore en mesure de signer d’autres contrats rapidement. La plupart de leurs rivaux de Premier League ne peuvent qu'en rêver.

Elle va à l'encontre des accusations de ceux qui sont derrière la campagne à succès vert et or, où ils critiquent la mauvaise gestion du club.

Et tandis que la famille Glazer continuera d'attirer des critiques sur la dette actuelle du club (ils ont construit la dette afin de compléter leur prise en charge controversée en 2005), Gill est inébranlable dans le soutien de la famille.

"Les gens supposent que nous avons des problèmes financiers", dit-il. "Nous sommes très confortables et nous avons une stratégie d'affaires judicieuse qui se poursuivra pendant de nombreuses années à venir."

Il a été soutenu par Keith Harris - qui fait partie du groupe des Red Knights et qui visent à arracher le contrôle de la famille Glazer sur Manchester - que pour eux les ventes de joueur deviendraient inévitables.

Pourtant, Gill insiste que les Glazer sont totalement conscients du fait que United doit continuer à être des partenaires commerciaux attrayants, s’ils veulent maintenir une équipe performante.

"Nous comprenons parfaitement que ce qui se passe sur le terrain a un effet réel sur ce qui se passe à l’extérieur", a-t-il dit. "Au fil des années, depuis que la Premier League a vu le jour en 1992, nous avons eu un succès durable auprès de Sir Alex Ferguson, avec de grands joueurs."

"Il a produit une forte rentabilité financière qui a été réinvesti dans l'équipe, le stade, le terrain d'entraînement, les joueurs et aussi de nouveaux contrats."

"Nous avons la chance d'évoluer dans un sport qui produit ces résultats."

Les Glazer n'ont pas besoin d'être informé que United est un phénomène mondial, dont la portée dépasse de loin toutes les entreprises de taille comparable.

"Notre histoire et notre patrimoine font de nous un grand club. Il y a aussi du professionnalisme chez nous, tandis que nous sommes en période de ralentissement économique, il existe encore de nombreuses entreprises florissantes dans le monde qui investissent dans l'avenir."

"Nous sommes l'un des partenaires de qualité et de grandes entités peuvent encore y adhérer."

Sur le forum