Cole encense Rooney
L’ancien attaquant anglais, Andrew Cole, estime que Wayne Rooney a toutes les chances de dépasser les 42 buts inscrits par Ronaldo, il y a deux saisons de cela.

Rooney a inscrit un doublé contre Fulham dimanche passé et a porté son compteur à 32 buts, toutes compétitions confondues. Il lui reste 13 matchs possibles pour dépasser le Portugais qui avait inscrit 42 buts en 46 matchs. Cole estime que cela n’est pas dans l’esprit de Wayne Rooney mais qu’il est désormais en excellente position pour réaliser un exploit qui semblait encore irréalisable il y a quelques semaines.
"La priorité de Wayne sera d’essayer de remporter une autre Premier League et d'aider à gagner une autre coupe européenne. Dépasser le nombre de buts marqués par Ronaldo n’est pas une obsession pour lui," déclare Cole à ManUtd.com
"Mais il y a encore huit matchs de championnat et s’il continue à marquer comme il le fait durant ces derniers mois, il aura une grande chance de le faire".
Rooney a marqué 24 buts aux cours des 22 derniers matchs. Étant un ancien attaquant de la maison rouge, Cole estime que le numéro 10 mancunien est rempli de confiance en lui, et que c’est un mauvais signe pour les défenseurs adverses.
"C’est difficile de savoir ce qu’il faut dire à propos de ce garçon ! Lorsqu’il doit jouer, tu le regardes et tu te dis qu’il a une bonne chance de marquer à n’importe quel moment. C’est super d’aller jouer des matchs en pensant comme cela, parce que le football est une question de confiance, et particulièrement pour les attaquants. Il joue très bien pour le moment et il a été jusque là très constant. Il est dans une forme fantastique et il pourrait continuer comme ça jusqu’en mai."
Avec seulement deux points qui séparent les trois premiers de la Premier League, Cole promet que la fin de saison sera passionnante. Mais il estime Manchester United a un léger l’avantage.
"C’est toujours important d’avoir de l’expérience au moment où vous entrez dans la dernière ligne droite. Vous devez être fort mentalement et psychologiquement. Les joueurs de Manchester United gèrent très bien la pression, c’est pour cette raison qu’ils jouent dans l’un des plus grands clubs au monde."
"La course au titre s’intensifie et pourrait être gagnée sur le fin, mais je pense que United a encore des ressources pour gagner et remporter le championnat," conclut celui qui a porté notre maillot de 1995 à 2001.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂