L’ancien attaquant anglais, Andrew Cole, estime que Wayne Rooney a toutes les chances de dépasser les 42 buts inscrits par Ronaldo, il y a deux saisons de cela.


Rooney a inscrit un doublé contre Fulham dimanche passé et a porté son compteur à 32 buts, toutes compétitions confondues. Il lui reste 13 matchs possibles pour dépasser le Portugais qui avait inscrit 42 buts en 46 matchs. Cole estime que cela n’est pas dans l’esprit de Wayne Rooney mais qu’il est désormais en excellente position pour réaliser un exploit qui semblait encore irréalisable il y a quelques semaines.

"La priorité de Wayne sera d’essayer de remporter une autre Premier League et d'aider à gagner une autre coupe européenne. Dépasser le nombre de buts marqués par Ronaldo n’est pas une obsession pour lui," déclare Cole à ManUtd.com

"Mais il y a encore huit matchs de championnat et s’il continue à marquer comme il le fait durant ces derniers mois, il aura une grande chance de le faire".

Rooney a marqué 24 buts aux cours des 22 derniers matchs. Étant un ancien attaquant de la maison rouge, Cole estime que le numéro 10 mancunien est rempli de confiance en lui, et que c’est un mauvais signe pour les défenseurs adverses.

"C’est difficile de savoir ce qu’il faut dire à propos de ce garçon ! Lorsqu’il doit jouer, tu le regardes et tu te dis qu’il a une bonne chance de marquer à n’importe quel moment. C’est super d’aller jouer des matchs en pensant comme cela, parce que le football est une question de confiance, et particulièrement pour les attaquants. Il joue très bien pour le moment et il a été jusque là très constant. Il est dans une forme fantastique et il pourrait continuer comme ça jusqu’en mai."

Avec seulement deux points qui séparent les trois premiers de la Premier League, Cole promet que la fin de saison sera passionnante. Mais il estime Manchester United a un léger l’avantage.

"C’est toujours important d’avoir de l’expérience au moment où vous entrez dans la dernière ligne droite. Vous devez être fort mentalement et psychologiquement. Les joueurs de Manchester United gèrent très bien la pression, c’est pour cette raison qu’ils jouent dans l’un des plus grands clubs au monde."

"La course au titre s’intensifie et pourrait être gagnée sur le fin, mais je pense que United a encore des ressources pour gagner et remporter le championnat,"
conclut celui qui a porté notre maillot de 1995 à 2001.

Sur le forum