"Vidic ne sera pas affecté"

Sir Alex Ferguson estime que Nemanja Vidic ne sera pas hanté par son ennemi juré de Liverpool à Old Trafford aujourd’hui.


Le défenseur serbe a le record peu enviable d’avoir été expulsé lors des 3 derniers matchs contre l’équipe de Rafa Benitez. : en septembre 2008 à Anfield, après deux cartons jaunes ; au printemps dernier à Old Trafford, après une faute sur Steven Gerrard qui lui a valu un carton rouge direct ; cette saison à Anfield, après deux cartons jaunes.

"Les deux expulsions à Anfield ont certainement été influencées par les joueurs de Liverpool et la foule", a déclaré Sir Alex. "J'ai regardé de nouveau et je ne pense pas qu'elles étaient effectivement graves. C’étaient des cartons jaunes. Mais ça ne l'affectera pas."

Au contraire, la reconstitution du duo Ferdinand-Vidic au centre de la défense est vue par le Ferguson comme un atout majeur dans la course au titre.

"Ce que nous avons vu avec le retour de Ferdinand et Vidic c’est une bien meilleure stature de notre back four dès le début. Leur expérience et leur connaissance du jeu de l’un et l’autre sont derrière ça. Ils ont l’air solide. Ils vont s’améliorer parce qu’ils sont restés longtemps sur la touche. Les prochains matchs les aideront pour ça. Je suis ravi qu'ils soient tous deux de retour maintenant."

Vidic a eu les plus grandes difficultés à contenir Fernando Torres à Old Trafford le printemps dernier et Benitez estime que si son équipe avait pu compter sur l’espagnol toute la saison, Liverpool serait parmi les prétendants au titre.

"C'est possible. Je pense qu’il a raison", a ajouté Fergie. "Il est l’un des meilleurs joueurs. Quand vous n'avez pas vos meilleurs joueurs, vous n'avez pas de résultats. Cela nous est arrivé quand tous nos défenseurs ont été blessés. Nous sommes allés à Fulham avec nos milieux de terrain en défense. Que peut-on attendre ?"

"Ce fut un moment difficile pour notre équipe. Notre défense changeait à chaque match donc, vous ne pouvez pas espérer les meilleurs résultats sans vos meilleurs joueurs. Cela s’applique pour toutes les équipes."

"Avec quelques retours, nous avons pu revenir et passer outre. J'avais Jonny Evans et Gary Neville en forme. Evra a été fantastique cette saison et avoir le retour d’Edwin van der Sar a été déterminant. Cela nous a donné bien plus de solidité,"
conclut-il.

Sur le forum