Rooney incertain contre Bolton

Wayne Rooney pourrait être mis au repos lors du déplacement à Bolton samedi en raison de craintes concernant une blessure au genou qui pourrait empirer par la suite.


L'attaquant a boité après la victoire 2-1 contre Liverpool dimanche et souffrirait d'une inflammation du tendon.

Il semblerait que la blessure ait été guérie il y a un mois mais l'irritation persiste. Bien que le problème ne l'empêche pas de jouer pour United, ça le met mal à l'aise et ça gonfle après les matchs.

L'attaquant, qui a déjà marqué 33 buts cette saison, espère aider United a conserver son titre en Premier League et être la clé lors des confrontations à venir contre Chelsea et le Bayern Munich en Ligue des Champions. Rooney pourrait donc être laissé au repos contre Bolton ce samedi.

Le premier problème de genou est arrivé lors de la finale de Carling Cup contre Aston Villa le mois dernier, alors que Sir Alex Ferguson l'avait laissé sur le banc. Mais le manager a dû faire appel à lui pour remplacer Michael Owen, sorti sur blessure au bout de 30 minutes de jeu.

Rooney a ensuite joué pour la sélection nationale trois jours plus tard sur le même lourd terrain de Wembley. Ce qu'a critiqué Sir Alex Ferguson qui a eu du mal à comprendre pourquoi Rooney était resté 86 minutes sur le terrain et pour un match amical de surcroît.

United ne pourra donner à son attaquant vedette plus de repos étant donné que c'est la dernière ligne droite pour remporter le titre. De plus, la Coupe du Monde étant dans 80 jours, Fabio Capello suivra lui aussi de près cette affaire.

Sur le forum