Le consortium des Red Knights, intéressé par le rachat de Manchester United, ne fera pas d’offre avant la fin de la saison.


Le groupe de riches fans de United avait révélé plus tôt ce mois-ci qu’ils envisageaient de proposer une offre à la famille Glazer pour le rachat du club. Le président de la Goldman Sachs, Jim O’Neill, et le financier, Keith Harris, dirigent le consortium qui a le large soutien de la majorité des fans des Red Devils. Les écharpes vertes et or ont été très en vue à Old Trafford ces dernières semaines, en guise de protestation face à la gestion du club sous l’ère Glazer.

Cependant, les Red Knights ont révélé qu’ils ne lanceront pas d’offre avant la fin de la saison en cours afin de ne pas distraire l’équipe pendant la course au titre.

Le consortium annonçait dans un communiqué: "Lors des prochaines semaines, nous continuerons à travailler sur notre proposition. Nous ne prévoyons pas de la finaliser avant la fin de la saison actuelle. Ceci aura l’avantage de minimiser les distractions externes alors que l’équipe entre dans la période décisive de la saison."

Il a été rapporté qu’il faudra une offre de 1 milliard de livres (£) pour reprendre le club des mains des actuels propriétaires américains. Le consortium insiste sur le fait que leur plan suit son cours et que le nombre de fans prêt à investir dans une offre est croissant.

Dans la suite du communiqué : "Les Red Knights sont en relation avec le MUST (Manchester United Supporters Trust), et leurs représentants étaient présents à leur première réunion le 2 mars. Ils restent très impliqués dans nos plans. Le 12 mars, nous nous sommes associés au groupe financier Nomura comme conseillers. Depuis, ils ont rencontré et parlé à beaucoup de potentiels Red Knights qui nous avaient contactés depuis que notre projet a été rendu publique. Ces potentiels Red Knights ont offert beaucoup d’idées et de soutien, et grâce cette contribution, nos plans se sont encore améliorés."

Sur le forum