Les réactions de Darren Fletcher, Gary Neville, la légende de United Andrew Cole, Nani, et Carlo Ancelotti avant le gros match contre Chelsea à Old Trafford.


Darren Fletcher

"Les fans à Old Trafford sont toujours géniaux lors des grands matchs, donc j’espère qu’ils vont nous aider. Ça vous donne un léger avantage mais c’est d’une équipe de Chelsea au top dont nous parlons. "

"Ils sont capables de venir à Old Trafford et de gagner. C’est toujours bien d’être à la maison, cependant, et vu qu’on a perdu à Stamford Bridge ce serait bien de changer les choses."

"Chelsea a mené le championnat pendant une grande partie de la saison, et il y a une raison pour ça : c’est une équipe très forte. Beaucoup de joueurs de Chelsea ont l’expérience de gagner le championnat – même si c’était il y a quelques années – et je sais qu’ils sont déterminés à revenir à ce niveau. Ça va être une fin de saison difficile."


Gary Neville

[A propos du fait que Ryan Giggs et Antonio Valencia pourrait débuter le match alors qu’ils avaient commencé sur le banc contre le Bayern] "Le boss va se montrer intelligent dans la façon d’utiliser l’équipe. Il a toujours été courageux. Je ne pense pas qu’il y aura 6 ou 7 changements par match mais le boss va surement mettre un peu de fraîcheur."

"Samedi est un match crucial, on ne peut pas y couper. Je suis sûr que ça va jouer une grande part dans le gain le titre de cette saison."


[Sur la blessure de Rooney] "Nous ne voulons pas de blessures, particulièrement pour nos meilleurs joueurs. Wayne va nous manquer parce qu’il était dans une super forme."

"Mais dans le passé, des joueurs ont toujours su remplacer des blessés et contribuer aux victoires. Nous avons eu des joueurs clés out pour des gros matchs tout en gagnant ces matchs. Nous avons joué des finales sans deux ou trois joueurs majeurs et nous avons gagné."

"Il manque des joueurs à Chelsea. Ils n’ont pas Michael Essien ou Ashley Cole. Toutes les équipes connaissent des blessures et suspensions dans la course. Vous devez faire avec."


Nani

"C’est très important de prendre de l’avance sur nos rivaux et de ne pas leur donner d’encouragement. Ce sera un gros résultat pour nous si nous pouvons gagner samedi et ça va nous donner une grande chance pour gagner le championnat."

"Cela semble normal d’avoir gros match sur gros match à ce stade de la saison et je pense que vous devez apprécier la pression."

"Vous jouez contre des grosses équipes en Champions League et chaque match en championnat est important, mais nous nous sentons tous prêts à relever le défi et nous sommes déterminés à gagner tout ce que nous pouvons."


Andrew Cole

"Wayne a été une révélation cette année, mais sans lui nous avons gagné 4-0 contre Bolton et Berbatov était en pointe de l’attaque, marquant deux buts. Je pense qu’il a extrêmement bien joué."

"Bien que Chelsea soit un adversaire différent, le match de samedi pourrait être celui dans lequel Berba pourrait produire ce petit plus de magie et où les gens se retourneront et diront, 'C’est pourquoi nous avons payé 30 millions de livres pour lui'."

"Je suis sur qu’il va apprécier d’être l’homme de la situation pour United."


[A propos de Federico Macheda et Mame Biram Diouf] "Ce sont toujours de jeunes garçons apprenant leur boulot. Je doute que le manager ait envisagé une situation dans laquelle il aurait à les utiliser régulièrement."

"Bien sûr quand vous perdez des joueurs comme Owen et Rooney, les gens commencent à se poser la question sur qui pourra marquer les buts. Pour moi, Berbatov est l’homme de la situation."


Carlo Ancelotti

"Nous voulons jouer notre football et nous voulons garder le contrôle du jeu mais ce sera difficile. Manchester United veut faire la même chose. Ils jouent à la maison et ils vont vouloir garder le contrôle du jeu."

"C’est le combat auquel nous allons faire face. United n’offre pas beaucoup d’occasions aux adversaires de marquer. Ils sont très compacts et capables de faire des contre-attaques."

"J’ai joué contre Manchester United beaucoup de fois dans le passé donc je connais très bien l’équipe de Sir Alex Ferguson. C’est un très bon coach. Même si cette année, ils ont eu beaucoup de problèmes, ils ont été sans Nemanja Vidic et Rio Ferdinand au début de la saison mais ils ont maintenu leur style de jeu."

"Ils ont une identité très claire et Sir Alex a fait un gros travail. Tout le monde le sait."


[Chelsea a gagné 7-1 contre Aston Villa mais Ancelotti ne se considère pas comme un coach offensif] "Je suis italien et le football italien est défensif. J’aime l’équilibre. Je suis un coach équilibré."

"C’est notre but, d’attaquer et jouer au football, mais la première chose est de maintenir l’équilibre parce que je n’aime pas concéder un but. Le moyen le plus simple de marquer est une contre attaque. En Italie, l’équipe qui gagnait la Serie A n’était pas l’équipe qui marquait le plus de buts. C’était l'équipe qui en concédait le moins."

Sur le forum