Report réserve : United 1 Liverpool 0

3170 fois


United est sur le point de remporter son premier titre de la "Barclays Premier Reserve League" en quatre ans, après qu'un magnifique but de Gabriel Obertan leur ai permit de battre Liverpool.

Le français envoya un missile des 20 mètres en pleine lucarne juste avant la mi-temps lors d'un match intense dans ce choc entre les deux premier du championnat à Moss Lane. Ce résultat place les "Reds" en très bonne position avec 9 points d'avance sur les "Scousers", même si ces derniers ont deux matchs en retard. Quatre points de plus au compteur lors des matchs contre Burnley et Wigan garantirait le titre pour United.

Dans un habituel duel serré entre les deux équipes, le remuant ailier français Obertan, amena le but libérateur d'une frappe impressionnante, et pendant toute la rencontre il fut le joueur se montrant le plus dangereux dans un match ou les solides défenses des deux équipes furent misent en valeur.

Il fallut attendre une demie heure pour assister à la première attaque notable, et seulement une stupéfiante défense de la part du joueur de Liverpool Victor Palsson maintint le score nul et vierge. Obertan un peu excentré sur le côté gauche s'infiltra soudainement dans la surface et son centre causant la panique revint sur Febian Brandy qui récupéra le ballon pour tirer en se retournant. Mais tandis que le ballon filait droit dans les buts, Palsson d'un héroïque sauvetage se jeta d'un bond afin que le ballon ne franchisse pas la ligne mais il s'en fallut d'un cheveu.

Tout de suite après, le lob astucieux de Brandy dans la zone de vérité força le gardien des scousers, Peter Gulasci, à claquer le ballon juste au dessus de sa barre transversale, avant que le coup franc de Fransisco Duran ne fut capté par une belle détente de Ben Foster.

Alors qu'on semblait se diriger tout droit vers la mi-temps sur ce score de parité, Obertan ouvrit le score d'un tir dévastateur. Tout comme le match, l'action du but fut une bataille et le français bouscula Damien Plessis pour regagner la possession du cuir et son tir fila tout droit en lucarne lucarne.

Quelques secondes après le début de la deuxième période, Obertan failli en marquer un second. Se battant pour récupérer une passe en profondeur de Will Keane, qui avait remplacé Brandy, l'ailier ne put que mettre le ballon juste à côté des buts de Gulacsi.

Liverpool eut la possession lors de cette seconde période et furent plus dangereux mais une solide défense de United refusa de concéder le but égalisateur. La tête de David Amoo dans le petit filet de United causa une petite frayeur, mais la défense des "Reds" parvint à contenir les attaques avec brio.

A l'autre bout du terrain, les visiteurs étaient tenaces en défense eux aussi, même si Chris Mavinga scella presque le sort de son équipe avec un dégagement à bout portant qui fut très près de tromper son propre gardien.


Obertan et Rodrigo Possebon tous deux tentèrent leur chance à l'entrée de la surface sans succès, tandis que Geraldo Bruna tira juste au dessus pour ce qui fut la dernière occasion de Liverpool.

Cette opportunité envolée l'espoir des visiteurs de revenir au score tout comme celui de remporter le titre furent réduites à néant ou presque. Avec une différence de but largement supérieure et 9 points d'avance, United n'a besoin que de quatre points pour être à nouveau couronné.

United : Foster; Wootton, De Laet, Gill, Dudgeon; Stewart (Pogba 86), C Evans, Possebon, Norwood, Obertan; Brandy (W Keane 46).
Remplaçants non utilisés : Devlin, Moffatt, Thorpe.

Pour voir le but de Gabriel Obertan cliquez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=WGIvfluNJDg
Source(s) : Manutd.com