Critiqué pour son rendement, Dimitar Berbatov ne désarme pas. Il admet qu’il aurait voulu d’avantage contribuer au succès de son club et affirme qu'il souhaite rester à Manchester United.


Les rumeurs sur une vente du joueur cet été sont monnaie courante. Berbatov a signé en 2008, en provenance de Tottenham mais l’attaquant bulgare n'a pas réussi à retrouver la forme affichée avec son ancien club.

Cependant, le joueur est déterminé à prouver sa valeur.

"Les gens n'ont pas vu le vrai Berbatov cette saison et j'aurai voulu faire plus pour le club. A Tottenham, j'ai marqué plus de buts mais j'avais moins de problèmes qu'ici."

"Mais je suis calme sur mon avenir. Les rumeurs qui m'entourent ne me touchent pas. J'ai un contrat et personne ne m'a dit que je n'entrais pas dans les plans pour la saison prochaine."

"Ma relation avec le coach est bonne, comme tout autre professionnel de l'équipe. Je suis ici parce qu'il me voulait, cela est très important. Je travaille chaque jour pour parfaire mon jeu et pour jouer le week-end."

"Mais il n'est pas facile de montrer le maximum sans jouer plus de minutes. A Tottenham, j'ai joué avec un système différent par rapport à United. Il est donc impossible de comparer mon travail. Mais je ne suis pas inquiet par la critique."

"Dans le football, le poste d'attaquant est plus difficile car les gens s'aperçoivent davantage des erreurs que des succès. Mon moral est bon et je veux surpasser cette situation."

"Wayne a eu une saison sensationnelle et a marqué 34 buts et je pense que nous sommes compatibles côte à côte. Mais si l'entraîneur décide de jouer avec un seul attaquant, je comprends que Wayne Rooney soit le premier choix."


Berbatov espère qu'il pourra prétendre à son deuxième titre de Premier League avec United.

"Mon rêve est de triompher à Manchester et de gagner un nouveau titre en championnat. Après les résultats récents, il est vrai que Chelsea est plus proche que nous. Mais nous voulons lutter jusqu’à la toute dernière minute."

"Tant qu'il est mathématiquement possible d’être dans la bataille, nous serons là. Peut-être que la clé de notre saison a été les deux matchs contre Chelsea. Nous n'avons obtenu aucune victoire et c'est ça la différence au classement."


Il attend également impatiemment le derby d’aujourd’hui contre Manchester City.

"Un derby est encore plus important à Manchester étant donné la passion des supporters. Ces trois points sont cruciaux pour notre moral et pour le classement. Un match nul est sans intérêt pour les deux équipes."

"Pour battre City à Eastlands, il va vouloir confirmer que nous sommes la meilleure équipe de cette ville - et c'est très important."

Sur le forum