Carrick sur les Spurs
Michael Carrick soutenait solidement son club formateur, Tottenham au cours de la semaine passée, mais ce soutien devrait s'arrêter brusquement à Old Trafford ce samedi.
Après avoir été apparemment sortie de la course au titre, United est soudainement de retour au cœur de l'action et il n'y a pas de doute sur qui les y a aidé.
Avec leur triomphe dans le derby du nord de Londres face à Arsenal et leur victoire contre Chelsea à White Hart Lane, les Spurs ont donné une véritable bouée de sauvetage à United, tout en améliorant considérablement leurs espoirs d'une quatrième place.
Mais les Red Devils doivent se concentrer sur leur propre objectif et mettre la pression sur les hommes de Carlo Ancelotti, qui ne rencontreront Stoke que dimanche. Les mancuniens doivent battre les Spurs 24 heures avant. Une victoire leur permettrait de reprendre la tête du championnat, bien que brièvement.
"Vos émotions changent d'une semaine à l'autre selon qui joue" dit le milieu de terrain.
"C'est drôle comment les affiches viennent ensemble. Au début de la saison, vous n'auriez jamais pu prévoir le scénario qui s'est déroulé."
"Vous supportez une équipe une semaine, et celle d'après vous jouer contre elle, c'est la nature du jeu"
Bien qu'il ait gagné trois titres de champion d'Angleterre et une Ligue des Champions depuis qu'il a quitté les Spurs pour 18,6 millions de livre (21,5 millions d'euro), Carrick a gardé un œil attentif sur les performances de son ancienne équipe.
Il comprend complètement quel excellent travail Harry Redknapp a fait, c'est pourquoi United ne prendra rien pour acquis ce week-end, malgré que les intérêts soient très importants.
"Tottenham a été autour de cette quatrième place durant toute la saison" dit Carrick.
"L'équipe qu'ils ont assemblée sur ces dernières années est vraiment de haut niveau"
"Nous sommes de retour aux affaires de cette fin de saison maintenant et vous devez leur en donnez le crédit."
"Ils ont fait d'excellentes performances après la déception de cette demi-finale de FA Cup perdue face à Portsmouth."
Si les Red Devils obtiennent le résultat qu'ils veulent, Carrick aurait alors une décision délicate à prendre à propos de regarder la rencontre de Chelsea face à Stoke à Stamford Bridge.
La tentation est de se mettre devant la TV, mais sachant l'agonie dans laquelle il serait, un jour loin du petit écran serait une meilleure idée.
"Je ne peux pas regarder les matchs" dit-il
"Vous ne pouvez pas contrôler le match, ce qui le rend vraiment dur"
"Des fois, c'est mieux de prendre un peu de recul et d'obtenir le résultat une fois que c'est fini"
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !